can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 heures 30 minJO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • Il y a 13 heures 34 min Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé
  • Il y a 13 heures 36 min Autres Sports : OISSU : Adjé Silas Metch, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison à Dabou, le samedi 24 février
  • Il y a 13 heures 43 minAthlétisme : Cheickna Traoré s'est imposé sur les 60 et 200 au indoor Championships à Ohio
  • Il y a 13 heures 48 min Football-International : Ibrahim Sangaré et Wily Boly sont blessés, la durée de leur absence n'est pas connue (Nuno Espirito Santo)
  • Il y a 13 heures 49 minHandball : IHF Trophy zone 3 : La Côte d'Ivoire s'est inclinée en finale face au Ghana (32-28)

USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »

Football
International

USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »

30 November 2023 0

Dans la foulée de signature à l'USL Dunkerque, Jean-Philippe Gbamin s'est confié au média We Sport sur ce rebond inattendu, son rôle à venir dans l'effectif dunkerquois mais aussi sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, organisée en Côte d'Ivoire au mois de janvier prochain.

Après un prêt concluant en Turquie à Trabzonspor (24 matches toutes compétitions confondues), Jean-Philippe Gbamin et Everton ont décidé de mettre fin à leur collaboration de façon mutuelle. Sans club, le milieu ivoirien s'est engagé jusqu'en fin de saison avec Dunkerque.

Cette signature a été motivée par le désir de se relancer et se rapprocher de sa famille. « En fait, j’arrivais dans une période où j’avais vraiment le besoin de me relancer, de “repartir de zéro”. Quand le projet de Dunkerque est arrivé sur la table, on a discuté avec mon agent et ma famille. Le fait que je rentre en France et que je me rapproche de ma famille, cela a beaucoup joué dans mon choix », a-t-il indiqué. Avant de revenir sur son rôle dans l'effectif qui sera d'apporter son expérience à cette équipe qui avant dernier au classement à 4 points du premier non relégable. « Je viens leur amener un peu d’expérience, un peu de savoir vu que je suis passé par différents championnats (Bundesliga, Premier League, Premier-Liga, Super Lig). Je suis là pour aider à faire progresser l’équipe, là où elle veut aller. »

Absent de la sélection depuis mars 2023, Jean-Philippe aimerait être à la CAN mais toutes les conditions ne sont pas réunies. L'ivoirien est en manque de rythme. « À l’instant T, non. C’est sûr que si je suis sélectionné, je serai le plus heureux, mais mon objectif premier, c’est de retrouver du temps de jeu et de franchir les étapes les unes après les autres », a-t-il reconnu.

L'international ivoirien a déjà disputé ses premières minutes lors de la défaite 0-2 samedi dernier face à Laval. Il a joué 46 minutes sur 7 duels, il en a remporté 3 et réussi un tacle et une interception. Espérons que ses stats lui permettent de reprendre confiance et aider l'équipe à se maintenir.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP