can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Uefa LdC: Les équipes qualifiées ou en danger après la 5e journée

Football
International

Uefa LdC: Les équipes qualifiées ou en danger après la 5e journée

28 November 2019 0

Avant la dernière journée prévue les 10 et 11 décembre, huit équipes ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Les gros comme le PSG, Real Madrid, ou Barcelone sont présents. Mais L’Inter, Dortmund, voire Lyon peuvent trembler.

A l’issue de la 5e journée et avant la dernière de la phase de poule de la Ligue des champions, la plupart des gros ont validé leur qualification en huitièmes. Après le PSG, le Bayern et la Juventus qualifiés dès la fin de la quatrième journée, le Real Madrid, Manchester City et Tottenham ont assuré leur qualification mardi.

Mercredi, ce fut au tour de Barcelone, vainqueur de Dortmund (3-1) et de Leipzig qui a arraché le match nul (2-2) sur le terrain de Benfica. Pour le club allemand, c’est une première qualification historique.

En ballotage favorable

Chelsea n'est pas encore en huitièmes de la Ligue des champions mais une victoire contre Lille, dernier du groupe H et déjà éliminé, suffira aux Blues pour se qualifier lors de la dernière journée. Pour les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk, qui ont tenu en échec Manchester City (1-1), une victoire prochainement face à l’Atalanta Bergame leur ouvrirait aussi les portes des huitièmes de finale. L’Atlético Madrid n’aura besoin que d’une victoire à domicile devant le Lokomotiv Moscou pour se qualifier.

Liverpool et Naples se sont quitté mercredi sur match nul (1-1) qui ne lèse aucune des deux équipes, mais il ne faudra pas perdre lors de la dernière journée face, respectivement, à Genk et au Red Bull Salzbourg.

En danger

Alors qu'il avait toutes les cartes en main, Lyon, lui se retrouve en ballotage défavorable après sa défaite face au Zénit Saint-Petersbourg (2-0). Avec ce résultat, Lyon est assuré de terminer derrière le Zénit en cas d'égalité après la 6e journée, en raison d'une différence de buts particulière défavorable. Le club entraîné par Rudi Garcia n'a plus son destin entre ses mains, il devra battre Leipzig, et espérer que le Zénit ne s’impose pas face au Benfica.

Entre, l’Inter Milan et Dortmund, il n’en restera qu’un. Le club allemand a l’obligation de s’imposer face au Slavia Prague pour la dernière journée et espèrer que les Italiens ne gagnent pas face au FC Barcelone, déjà qualifié.

 

Les équipes déjà qualifiées pour les huitièmes avant la dernière journée: FC Barcelone, Paris Saint-Germain, Real Madrid, Bayern Munich, Tottenham, Manchester City, Juventus, Leipzig

Les équipes déjà éliminées avant la dernière journée: Lille, Genk, Galatasaray, FC Bruges, Étoile rouge, Olympiacos, Lokomotiv Moscou, Slavia Prague, Benfica.

Source: rfi.fr

A lire aussi ...

TOP