Tudor explique l'absence de Bailly
Tudor explique l'absence de Bailly

En déplacement à Reims le week-end dernier, l'OM s'est imposée 1-2. Mais Éric Bailly a été laissé une nouvelle fois sur le banc de touche par Igo Tudor. Depuis, sa mauvaise prestation lors du Classique perdu face au PSG 0-3, le défenseur ivoirien n'a plus démarré le moindre match avec les Phocéens.
Malgré les absences de Sead Kolasinac et Leonardo Balerdi, le technicien croate a préféré miser sur le milieu de terrain Valentin Rongier dans la défense à trois aux côtés de Samuel Gigot et Chancel Mbemba. L'international ivoirien a-t-il perdu sa place au sein de la défense Olympienne ? Le croate s'est exprimé sur l'absence de Bailly a l'issue du match. « C’est un choix technique », a-t-il assuré avant de poursuivre « c’est une ressource qu’on a dans le groupe, on l’a utilisée. Cela ne veut pas dire qu’il jouera là la prochaine fois ». Cette sortie médiatique fait toujours planer le doute sur l’avenir du joueur prêté par Manchester United, car il faut deux conditions pour lever l'option d'achat du défenseur central. Il s'agit de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions et aussi que l'ivoirien dispute au moins 50% des matches. Ce second défi semble déjà perdu, puisque l’ancien défenseur de Villarreal n'a disputé que 10 matches de Ligue 1 cette saison. Et il y a peu de chance qu’Igor Tudor décide de changer ses plans en l’alignant lors des prochaines sorties de l’OM.
Pressenti pour être une pièce maitresse au sein de l'effectif marseillais, l'ancien pensionnaire de Villarreal est actuellement loin des attentes. La faute à des blessures récurrentes mais surtout à des mauvaises prestations. Avec cette fenêtre FIFA, nous espérons que l'ivoirien retournera à Marseille avec la ferme conviction de montrer de belles choses pour la fin de la saison.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Tournoi Maurice Revello : Les Ivoiriens voudront confirmer
09/06/2023 - 15:47 0 -
Pépé retourne à Arsenal
09/06/2023 - 15:42 0 -
A la découverte d'Edson Tiessé, le roc de Toscane
09/06/2023 - 13:20 0 -
Judo : Arbitres et entraîneurs à l'école internationale
09/06/2023 - 12:07 0 -
Le maintien s'annonce rude
09/06/2023 - 11:55 0 -
N1-Play-offs 1/4 (H et D) : Des affiches de feu au Palais
09/06/2023 - 11:49 0 -
Ballon d'OR : La date de remise fixée au 30 octobre prochain
09/06/2023 - 11:41 0 -
1er Tour : Elim. Dames JO 2024 : La Côte d'ivoire affrontera la Sierra Leone
09/06/2023 - 11:40 0 -
Coupe Nationale : Les Mimos filent en demie
09/06/2023 - 11:39 0