Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

AS Rome : Evan Ndicka va poursuivre sa carrière

Football
International

AS Rome : Evan Ndicka va poursuivre sa carrière

16 April 2024 0

L'AS Roma en dit plus sur l'état de santé d'Evan Ndicka. Le défenseur ivoirien a dû être transporté à l'hôpital ce dimanche 14 avril après des douleurs à la poitrine.

Ce dimanche, l'inquiétude s'est emparée du monde du football lors que le champion d'Afrique 2023 s'est effondré sur la pelouse de l'Udinese. Pris de douleurs à la poitrine, il a été rapidement pris en charge par les secours puis transporté à l'hôpital le plus proche alors qu'il était encore conscient. Dans la foulée, une image du club sur ses canaux d'informations montrait qu'il allait mieux, de quoi rassurer le monde du football.

Et ce lundi, la Louve a dévoilé les premiers résultats des examens médicaux effectués.

« Suite à une douleur précordiale aiguë et à des changements non spécifiques sur l'électrocardiogramme effectué dans la première salle d'urgence du stade, le joueur Evan Ndicka a été admis à l'hôpital Santa Maria della misericordia à Udine. Des examens cardiologiques de niveau 1 et de niveau 2 ont été effectués, qui se sont révélés négatifs pour la pathologie cardiaque. À la lumière des derniers examens effectués dans la matinée, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime. Le joueur est sorti de l'hôpital et subira d'autres examens à Rome », apprend-on. Des nouvelles très rassurantes !

Le club n'a pas manqué de souligner l'implication de l'Udinese lors de cette situation. Les dirigeants ont tout fait pour que l'ivoirien soit pris le plus rapidement possible aux urgences.

« L'AS Roma tient à remercier le club de l'Udinese Calcio et l'arbitre M. pour leur grand professionnalisme et leur disponibilité. Pairetto, le public présent au stade d'Udine et le personnel médical et soignant de l'hôpital Santa Maria della Misericordia d'Udine », lit-on sur le site du club.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP