Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Retours gagnants de Sahi Dion et Sylla pour un Strasbourg proche du maintien

Football
International

Retours gagnants de Sahi Dion et Sylla pour un Strasbourg proche du maintien

15 April 2024 0

Le Racing Club de Strasbourg a fait un pas de plus vers le maintien en Ligue 1, ce samedi 13 avril, grâce à son succès 3-1 face au Stade de Reims dans une Meinau bouillante. Une victoire acquise notamment grâce aux revenants Sylla et Sahi Dion, tous deux buteurs.

Le Racing Club de Strasbourg compte ce dimanche 10 points d'avance sur la zone de relégation, après sa précieuse victoire face au Stade de Reims (3-1), samedi, en attendant le match décalé de Lorient face au PSG, le 24 avril prochain. Un matelas bien confortable mais pas encore définitif à cinq journées de la fin du championnat pour le RCSA, qui peut notamment dire merci à deux joueurs revanchards et décisifs à la Meinau pour renverser des Champenois septièmes du classement : Abakar Sylla et Moïse Sahi Dion.

La journée d'avant, il a disputé 40 minutes avant de retrouver sa place dans le onze en raison de la blessure de Marvin Senaya. Le défenseur central ivoirien a signé une bonne prestation derrière, mais il a surtout permis au Racing de passer devant grâce à une tête plongeante surpuissante en début de seconde mi-temps.

Une fin d'une période difficile que l'ancien pensionnaire de la SOA prend avec beaucoup de philosophie. « Ça fait partie de la vie, ce sont des étapes aussi dans le milieu dans lequel nous sommes, il faut prendre le bon côté dans ce qu'on vit et essayer de revenir au top niveau », indique-t-il dans les colonnes de France Bleu.

Pour l'attaquant strasbourgeois, la donne est pratiquement la même. Blessé depuis février, Moïse Sahi Dion, bien que sur le banc à Toulouse, n'avait plus porté le maillot bleu depuis la défaite face à Paris (1-2). L'ex-joueur d'Annecy a parfaitement rentabilisé ses 10 minutes de jeu face à Reims, en inscrivant le but de la libération dans le temps additionnel.

« Je pensais revenir plus vite, c'était assez difficile, mais j'y ai toujours cru, ce but récompense mon état d'esprit. C'est pour dire au coach qu'il peut compter sur moi et que je suis de retour ! La concurrence, il y en a toujours. C'est très important, c'est ce qui fait que tout le monde arrive à se surpasser et c'est très bien que ça se passe comme ça », a dit l'ivoirien.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP