Flash Info

  • 16/09/2021N2 basket: finale playoffs 2021 Hommes, Team A6 vs Abi snipers le samedi 25 Septembre prochain
  • 16/09/2021N2 basket: finale Playoffs Dames: Indénié vs Robc samedi 25 septembre prochain au Plais des Sports
  • 16/09/2021Basketball-Fiba: le "Youth camp" a démarré ce jeudi 16 septembre en Abidjan, palais des Sports
  • 16/09/2021Football-Eléphants : La Côte d'Ivoire occupe la 54e place au classement FIFA publié le 16 septembre 2021
  • 15/09/2021Football-Transfert : Serey Dié (36 ans) a prolongé d'un an son contrat avec le FC Sion en Suisse
  • 15/09/2021Taekwondo-AGE 2021 : Me Koné Souleymane est présenté comme le directeur de campagne du candidat Jean-Marc Yacé

Racisme : Yaya a peur pour ses enfants

Football
International

Racisme : Yaya a peur pour ses enfants

19 December 2019 0

Très remonté contre le racisme, Yaya Touré ne manque aucune occasion pour se dresser contre. Cette fois, c'est l'avenir de ses enfants, désireux de faire comme leur géniteur qui l'inquiète.

Réel contre -poids des merveilleuses sensations  procurées et valeurs véhiculées par le football, le racisme n'en finit plus avec ses nombreux désagréments. Heureusement face à lui, les stars  de cette discipline ne cessent de se dresser. Et Yaya Touré plus véhément que jamais  en fait partie.

Après s'être insurgé contre plusieurs pratiques racistes en Europe et contre le laxisme de la FIFA, l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire  révèle son hantise quant à l'avenir de ses enfants. « Je suis parfois ému à ce sujet parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps », a déclaré Touré sur Omnisport  à la faveur de la Coupe du monde des clubs  qui se dispute à Doha au Qatar. Puis de poursuivre en révélant son hésitation de voir ses enfants embrasser une carrière de footballeur.  « Parce que mes enfants veulent jouer au football et veulent être footballeurs, et je leur dis : Regarde, tu ne peux pas faire ça », a t-il ajouté  avant de conclure. « Parfois, je dois l’accepter, parce que je leur refuse de jouer au football pourquoi ? À cause de ce genre de chose », martèle-t-il.

L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de Manchester s'est dit également prêt à travailler avec la FIFA et l'UEFA en vue de chasser  définitivement le racisme du football.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP