Flash Info

  • 24/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020

Mercato : Gradel ne veut pas « partir pour partir »

Football
International

Mercato : Gradel ne veut pas « partir pour partir »

6 August 2020 0

Entre Max Gradel et Toulouse FC, il n’existe plus qu’un an de bail. Une situation contractuelle muée à la relégation du club en Ligue 2 qui annonçait le départ certain de l’attaquant ivoirien sous d’autres couleurs. Pour l’heure, rien n’est aussi certain.

Max Gradel participe en effet à la présaison du club toulousain avec lequel il a participé aux trois premiers matches amicaux. Même s’il a son bon sortie, l’attaquant des Eléphants courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et plus récemment par l'Olympiakos en Grèce garde la tête froide. Surtout pour un mercato qui sera influencé par la fragilité économique des clubs intimée par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

« Il me reste un an de contrat, ici. Je me sens bien dans cette préparation. Je suis encore là. Après, nous avons eu une discussion à ce sujet avec le club, les dirigeants, tout est clair. On s’est mis d’accord sur certaines choses. Donc on attend de voir comment la situation va évoluer. Partir pour partir ce n’est pas mon projet. Mais d’ici là, vous savez que l’on va vivre un mercato un peu particulier, compte tenu de la situation. Tout est un peu retardé, il faut attendre pour voir ce qui se passera. J’ai connu de belles expériences à l’étranger, je ne ferme la porte à rien. Tous les Championnats où le jeu est ouvert et spectaculaire, sont des choses qui me plaisent », a déclaré Gradel à Foot Express.

Evoluer en Ligue 2 en France n’est donc pas exclu pour l’ex-stéphanois, surtout avec l’arrivée de Patrice Garande aux commandes de l’encadrement technique, qui incarne un nouveau départ et de nouveaux ambitions comme avait espéré l’international ivoirien il y quelques saisons. « Je le connais, car il a entraîné en Ligue 1 et on s’est croisés. Il incarne un nouveau départ, un nouveau projet. C’est une bonne chose, même si je pense que cela aurait dû intervenir plus tôt. Les nouveaux dirigeants et le coach sont ambitieux, ils ont envie d’amener le club de l’avant. Le club ne pouvait pas rêver mieux. Il faut avancer ». Reste à savoir si Gradel avancera avec Toulouse jusqu’au terme définitif de son contrat. Du côté des fans du club, on y croit.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP