Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-International-Uefa LdC : Ça ne sentait pas le favori

Football
International

Football-International-Uefa LdC : Ça ne sentait pas le favori

1 April 2014 0
Ça ne sentait pas le favori

Méconnaissable cette saison, en Premier League, Manchester United n’a pas joué la serpillère face au Bayern de Munich, en visite à Old Trafford. Et pourtant, tous les pronostics appelaient l’ogre bavarois à faire sa loi. Oh que non ! Car ce sont plutôt les Mancuniens qui auraient pu se faire la malle lors du premier acte de cette double-confrontation. Les Reds Devils devront se contenter du  super but de la tête de Nemanja Vidic (58è, 1-0) qui, à l’image des anciens d’United, a montré de la volonté, de la solidité et la voie.

 

Le rêve trop beau dans un théâtre qui a perdu de sa magie sera estompé par la frappe égalisatrice de Bastian Schweinsteiger (67è, 1-1). Le nul affiché, le score final d’une rencontre passée tout proche de basculer du côté mancunien, à l’image de la grosse occasion de Danny Welbeck à la 32è. L’attaquant anglais seul face à Manuel Neuer piquait trop son ballon, alors qu'il avait l'opportunité rêvée. Peu importe, Manchester United a montré que la surprise était encore du foot.  David Moyes peut compter la dessus pour revenir grandi de l’Allianz Arena. Surtout que Pep Guardiola devra faire sans  Schweinsteiger et Martinez, suspendus. Mais le Bayern reste le mieux placé pour se qualifier.

 

C’est également le cas pour le FC Barcelone. Et ce, même si dans le choc face à l’Atletico, les hommes de Tata Martino ont dû se contenter que d’un nul (1-1) au Camp Nou. Les Blaugranas opposés à des Colchoneros privés de Diego Costa après 25 minutes de jeu, ont encaissé le premier but de la partie. L’œuvre d’un autre Diego (Ribas), qui a envoyé un missile dans la lucarne de Pinto (57è, 0-1). Piqué au vif, le Barça réagit grâce à la frappe enroulée de Neymar (71è, 1-1). Mais la palme est revenu à Iniesta étonnant de maitrise technique et d’envie, face à la discrétion de Messi. Insuffisant pour vaincre au cours d’une soirée de quart de finale qui ne sentait pas le favori. De bon augure pour Dortmund et Paris qui croiseront le Real Madrid et Chelsea ce mercredi.

 

 

Patrick GUITEY

TOP