Flash Info

  • 06/02/2026Escrime-Classement Mondial : Océane Tahé gagne 5 places en passant de la 42e à la 37e place
  • 06/02/2026Football-Transferts : Christian Kouamé s'est engagé pour une saison et demi avec l'Aris FC en D1 de Grèce
  • 06/02/2026Football-Transferts : Avec ses 12 milliards de FCFA, Emmanuel Agbadou devient la 2e recrue la plus chère du Beşiktaş
  • 06/02/2026Football-International : Selon Fabrizio Romano, Yan Diomandé a décidé de confier sa carrière à l'agence Roc Nation Sports de Jay-Z
  • 05/02/2026Football-Eléphants : 74 jours après sa blessure, Wilfried Singo, sous les couleurs de Galatasaray, a fait son retour sur le terrain
  • 05/02/2026Football-Transferts : Le Paris FC s'offre Patrick Zabi pour la saison prochaine

Football-International-Serge Aurier : « On perd un grand défenseur »

Football
International

Football-International-Serge Aurier : « On perd un grand défenseur »

8 September 2016 0
« On perd un grand défenseur »

Blessé et étendu dans son lit de récupération, Serge Aurier a reçu la visite surprise de David Luiz, devenu nouvelle recrue de Chelsea d’où il avait signé au PSG. Ce départ dans les dernières minutes du mercato estival est considéré comme une grosse perte, pour le défenseur international ivoirien. « David Luiz, c'était quelqu'un qui apportait un peu sa folie, sa joie de vivre, qui a donné beaucoup de choses ici. On perd vraiment un grand défenseur », a indiqué Aurier.

 

Le départ de Luiz et l’absence de Thiago Silva devrait obliger Unai Mery à jouer serrer dans la composition de son groupe. Concernant la défense axiale. Il pourra compter sur l’esprit de solidarité d’Aurier prêt à faire des sacrifices pour le groupe. «  On va se serrer les coudes. Ce qui est bien, c'est qu'il y a beaucoup de polyvalence derrière », a-t-il relativisé.

 

Aurier pourrait être directement concerné par les conséquences du départ en Angleterre de son ami Luiz. En effet, en cas d'absences au poste de défenseur central, il pourrait abandonner son flanc droit pour jouer les pompiers de service dans l'axe.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP