can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football-International-Serge Aurier : « On perd un grand défenseur »

Football
International

Football-International-Serge Aurier : « On perd un grand défenseur »

8 September 2016 0
« On perd un grand défenseur »

Blessé et étendu dans son lit de récupération, Serge Aurier a reçu la visite surprise de David Luiz, devenu nouvelle recrue de Chelsea d’où il avait signé au PSG. Ce départ dans les dernières minutes du mercato estival est considéré comme une grosse perte, pour le défenseur international ivoirien. « David Luiz, c'était quelqu'un qui apportait un peu sa folie, sa joie de vivre, qui a donné beaucoup de choses ici. On perd vraiment un grand défenseur », a indiqué Aurier.

 

Le départ de Luiz et l’absence de Thiago Silva devrait obliger Unai Mery à jouer serrer dans la composition de son groupe. Concernant la défense axiale. Il pourra compter sur l’esprit de solidarité d’Aurier prêt à faire des sacrifices pour le groupe. «  On va se serrer les coudes. Ce qui est bien, c'est qu'il y a beaucoup de polyvalence derrière », a-t-il relativisé.

 

Aurier pourrait être directement concerné par les conséquences du départ en Angleterre de son ami Luiz. En effet, en cas d'absences au poste de défenseur central, il pourrait abandonner son flanc droit pour jouer les pompiers de service dans l'axe.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP