Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-International-Saga des Pros : Tallo-Kalou, duel de buteurs

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Tallo-Kalou, duel de buteurs

3 March 2014 0
Tallo-Kalou, duel de buteurs

Le week-end dernier, les stars ivoiriennes se trouvaient à Ajaccio. Et comment ! Le tableau d’affichage du stade François-Coty a vibré qu’au rythme ivoirien lors de la visite de Lille à Ajaccio. Lanterne rouge de Ligue 1, les Ajacciens n’ont pas voulu se faire compter lors de la 27è journée. Surtout avec un Tallo Gadji Junior retrouvé. L’attaquant ivoirien s’est offert son premier doublé chez les corses. Mais pas de quoi dégonflés les Dogues qui se sont appuyés sur des erreurs arbitrales et surtout leur Eléphant. Salomon Kalou auteur de son premier triplé en France, permet à Lille de vaincre (2-3) mais également de garder la troisième place au classement. A désormais 10 buts, Kalou demeure le meilleur buteur du LOSC.  Quant à Tallo Gadji Junior (4 buts), il devra se contenter de son statut de seul attaquant de pointe au sein de l’équipe-type de la 27è journée de Ligue 1. Et ce, aux côtés de Salomon Kalou et du parisien Lucas Moura.

 

Jean Seri tout sourire

 

Jean-Mikael Seri n’a pas été aussi prolifique que ses compatriotes. Mais la reconnaissance est la même. Puisque c’est le milieu ivoirien qui met  le Paços de Ferreira sur le chemin de la victoire. Menés depuis la 32è minute, le milieu ivoirien remet les Castors dans le sens de la marche avec une réalisation à la 54è minute. Au finish le Paços s’impose (3-1) devant le Maritimo et quitte la zone de relégation du championnat portugais. Semaine dorée pour Seri appelé en équipe nationale de Côte d’Ivoire pour la rencontre amicale contre la Belgique.

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP