can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football-International-Saga des Pros : Kessié maintient la cadence

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Kessié maintient la cadence

29 August 2016 0
Kessié maintient la cadence

De défenseur rugueux, Franck Kessié serait-il passé au poste de milieu plus offensif que défensif ? Les deux premières journées de Série A forcent au oui. Et pour cause, en deux sorties, le compteur de l’ex-stelliste marque 3 buts. Après le doublé de la première journée, Kessié à remis le couvert sur la pelouse de la Sampdoria de Gêne. A la réception d’un mauvais renvoi de la défense génoise, le pied gauche de “Kessi“ (prononciation des journalistes italiens de Kessié) ouvre le score à la 27è.  Mais au coup de sifflet final, Quagliarella et Barreto permettent à la “Samp“ de l’emporter (2-1) et infligent la deuxième défaite d’affilée aux coéquipiers de Kessié qui a rejoint la sélection ivoirienne.

 

Bailly maintient sa ligne

 

La conjugaison prestation-satisfaction est venue de la Premier League avec l’inusable Eric Bertrand Bailly. Si Marcus  Rashford fut le héros de Manchester United sur la pelouse de Hull City, Bailly n’a pas manqué d’impressionner encore une fois sur la ligne défensive des Red Devils. Agressivité, belle lecture et relances appropriées, Bailly a fait étalage de son répertoire de défenseur hors-pair. Et ce même s’il est passé tout près de tromper son gardien, sur un tir contré.

 

Aurier et le PSG coulent chez Tiémoué

 

L’auto-goal, Serge Aurier n’y a pas échappé lors du choc de Ligue 1 entre Monaco et Paris. Mais qui pourrait en vouloir à celui que les Parisiens ont dit avoir excusé et à qui ils ont donné l’autorisation, depuis les tribunes de Louis II, de s’acheter sa propre chicha ? Pas grand monde vu la puissance dégagée par l’international ivoirien. Mais de la combativité, ils n’étaient pas nombreux à en transpirer côté parisien. Tout le contraire du bloc monégasque. Bien plus présents, les coéquipiers du franco-ivoirien Bakayoko Tiémoué, ont battu le champion de France (3-1) lors de la clôture de la 3è journée d’une Ligue 1 qui semble-t-il, sera loin de la domination outrageuse du club francilien.       

 

 

Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP