Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-International-Saga des Pros : Copa sacré vainqueur

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Copa sacré vainqueur

24 March 2014 0
Copa sacré vainqueur

Et de deux pour Copa Barry. Après 2012, le gardien ivoirien soulève en 2014 son deuxième trophée de Coupe de Belgique. Blessé depuis quelques semaines déjà, le retour de “Batman“ fut salutaire pour Lokeren, vainqueur de Zulte Waregem samedi dernier en finale de la compétition. Un seul but a suffi au bonheur du Sporting, mais plusieurs parades de Copa l’ont préservé d’un retour de Zulte qui n’alignait pas Anderson Bobley, l’international ivoirien pas sur la feuille de match.  Qualifié pour les play-offs de la Ligue belge, Copa verra la couleur de l’Uefa Ligue Europa avec Lokeren. S’il ne signe pas à Rennes, où il est annoncé.

 

 

Yaya Touré a lui également un trophée (League Cup) en 2014. Mais l’actualité, c’est bien le triplé de l’international ivoirien, ce week-end avec Manchester City. Le milieu des Bluesky qui en est à 16 buts à son compteur réalise une saison exceptionnelle et inédite. Comme son hat-trick, le premier de sa carrière. Son aisance et sa clairvoyance font pâlir les plus grands dont David Ginola. L’ex-international français, consultant sur Canal+ a indiqué que s’il avait un joueur à choisir en tant qu’entraîneur, « Yaya Touré serait au sommet de ma liste de recrutement ».

 

 

Wilfried Bony n’a pas encore les faveurs de Ginola, mais son éclat n’est pas moindre. L’ex-buteur d’Issia Wazi a libéré une autre étincelle sur la pelouse d’Everton. Mais le 11è but de la saison de Bony en Premier League n’a pas suffi à maintenir Swansea à flot (3-2). Quoi qu’il en soit, l’attaquant des Eléphant continue de défier les sommets pour sa première saison outre-manche.

 

En Italie, Gervinho a montré la voix du succès à la Roma. Muet depuis plusieurs semaines la flèche ivoirienne a délivré la Louve sur la pelouse du Chievo Verone qui s’est finalement incliné0-2. Gervinho a inscrit son 6è but de la saison et retrouve de la carburation.

 

Patrick GUITEY

TOP