can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 1 heure 40 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-International : L’énigme Wilfried Bony

Football
International

Football-International : L’énigme Wilfried Bony

29 July 2016 0
L’énigme Wilfried Bony

A City ou pas ? C’est la question qui trotte dans la tête des fans de Wilfried Bony. Déjà barré par Sergio Aguero sur une patte, et par la révélation Kelechi Iheanacho, l’attaquant ivoirien a connu une saison bien trop frêle pour son gabarit. Cette année, avec l’arrivée de Nolito, l’horizon est loin d’être dégagé pour un gain de temps de jeu chez les Bluesky. En plus, et selon la presse anglaise, Bony ne fait pas partie des plans de Pep Guardiola, qui lui aurait indiqué de se trouver un nouveau point de chute.

 

Bony conseillé à Paris

 

Au bon souvenir de ses buts à l’époque du Vitesse Arnhem et  de Swansea, les dirigeants de plusieurs clubs ne se sont pas fait prier pour faire acte de candidature, en vue d’enrôler le champion d’Afrique 2015. Si Everton et Swansea ont été évoqués, il fut question, il y a quelques semaines, d’un départ pour Galatasaray en Turquie. Pour la presse française, l’international ivoirien qui garde au travers de la gorge une revanche, pourrait être une bonne pioche pour le PSG. Surtout que les clubs susmentionnés ne devraient pas être d’une grande concurrence à la franchise francilienne.

 

Par contre, même si l’envie de rejoindre Serge Aurier dans la capitale française avec la perspective d’une forte exposition médiatique en Ligue 1 sont tentants, le problème reste entier. En quête d’une place de titulaire, Bony serait confronté à la concurrence (agressive et peut-être malsaine) d’Edinson Cavani. Car Zlatan Ibrahimovic parti, l’attaquant uruguayen s’estime l’héritier naturel de la pointe offensive du champion de France. Et Unaï Emery, le nouveau manager du PSG, n’a pas encore contredit cette pensée.

 

Pour l’instant, Bony continue de préparer sa saison sous les ordres de l’ex-manager du Bayern de Munich avec des incertitudes son statut et surtout, son avenir sportif cette saison.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP