can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 42 min 45 sec Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 43 min 9 sec Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-International : Kouyaté, retour vers le futur !

Football
International

Football-International : Kouyaté, retour vers le futur !

17 August 2016 0
Kouyaté, retour vers le futur !

Il était temps pour Idrissa Kouyaté de changer de cap et d’horizon. Six ans après son arrivée en Tunisie, au CS Sfaxien, l’excellent attaquant ivoirien a mis les voiles cet été pour la Bielorussie. Dans la plus grande discrétion, l’ancien cannonier de l’Africa Sports a signé un contrat d’un an avec le Dynamo Brest. A 25 ans, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans la carrière de celui qui a longtemps été l’une des grandes attractions du championnat tunisien. Depuis sa belle résidence de Brest, l’Ivoirien explique pourquoi il a enfin décidé de quitter la Tunisie : « Ces dernières années, j’étais l’objet de plusieurs sollicitations. A chaque fois quand je devais partir, soit mes dirigeants me blqouaient ou cela me trouvait blessé. J’ai pris mon mal en patience. Ce n’était sûrement pas le bon moment », tente-t-il de relativiser. Cet été, Kouyaté, en fin de contrat avec le CSS, n’a pas laissé passer le train. Il a pris place dans un des wagons, direction la Bielorussie. « J’avais d’autres offres. Mais les dirigeants du Dynamo Brest se sont montrés plus perspicaces. Ils ont montré qu’ils avaient vraiment besoin de moi. Le projet qu’ils nous ont présenté, était aussi alléchant. J’ai tout de suite dit oui. Je voulais quitter l’Afrique et donner un nouveau souffle à ma carrière en Europe », confie l’Ivoirien.

 

Monsieur un but par match

 

Après la Tunisie, Idrissa Kouyaté va donc découvrir le deuxième championnat de sa jeune carrière depuis ses débuts sous le maillot de l’Africa Sports. L’attaquant, qui a vu ses derniers mois au CS Sfaxien être gâchés par les blessures, a faim. « Mes problèmes de santé sont derrière moi aujourd’hui. Je suis tout frais et en grande forme. Je meurs d’envie de tout casser », souffle l’ex-buteur du CSS. Annoncé comme un futur grand du football africain, Kouyaté a été freiné dans son envol par les blessures et la malchance. Aujourd’hui remis à neuf, le prolifique attaquant veut rattraper le temps perdu : « J’ai perdu beaucoup de temps par la faute des blessures. Je veux  rapidement rattraper tout ce temps perdu. J’ai toujours en tête d’être au plus haut niveau ».

 

Après avoir conquis l’Afrique (en 2013, Kouyaté a permis au CS Sfaxien de remporter la Coupe de la Confédération et le Championnat de Tunisie), le puissant avant-centre ivoirien rêve d’en faire autant du Vieux continent. Cela passe par de belles performances avec le Dynamo : « Comme je l’ai dit, j’ai de très grandes ambitions. Avec le Dynamo, je me suis fixé un objectif de dix buts. Après, on verra ce que l’avenir nous réserve », affirme, confiant, celui qui a été champion par tout où il est passé. L’histoire a d’ailleurs bien commencé : après deux matches disputés avec sa nouvelle formation, Kouyaté a déjà fait parler son adresse devant les buts à deux reprises. Ce qui annonce des romances sucrées avec le Dynamo Brest.

 

 

Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP