banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 min Football-El. CHAN 2025 : Le Tchad A' recevra la RD Congo pour le compte du match aller à Abidjan, le 21 décembre prochain
  • Il y a 5 heures 30 minFootball : Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine dans le groupe A
  • 09/12/2024 Autres Sports : Les championnats du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire rentre bredouille !
  • 09/12/2024 Football-Strasbourg : Blessé au Tendon d'Achille, Moise Dion Sahi pourrait dire adieu la saison en cours
  • 09/12/2024 Football-Ligue 1 (13è journée) : SOL FC 2-2 OSA
  • 09/12/2024 Football-International : à 38 ans, Nani annonce la fin de sa carrière

Football-International-Dibo Maïga : « Progresser avec Saint Etienne »

Football
International

Football-International-Dibo Maïga : « Progresser avec Saint Etienne »

7 September 2016 0
 « Progresser avec Saint Etienne »

Vous revoilà après une longue absence due à une blessure ? Peut-on dire que c’est du passé aujourd’hui ?

 

J’ai connu 10 mois de galère et je peux vous assurer que c’était loin  d’être facile pour moi. J’ai terriblement souffert physiquement mais aussi et surtout moralement. Le plus difficile dans ce moment-là, c’est de rester à la maison suivre les matches de mon équipe à la télévision. Mais grâce aux soutiens et aux conseils des uns et des autres je me suis remis plus vite que prévu.

 

Qu’est ce  qui vous aidé à revenir aussi vite de blessure ?

 

Cette envie de revenir sur les terrains et de faire ce que j’ai toujours aimé, jouer au football.  J’ai bénéficié du soutien de mes encadreurs. Ils ont été là pour m’encourager. Il y a eu aussi le soutien du coach Kamara Ibrahim  (Ndlr : sélectionneur national de la sélection Espoir de la Côte d’Ivoire) qui prenait régulièrement de mes nouvelles.  Cela  m’a vraiment aidé à vite revenir.

 

Vous êtes bien revenu si bien que vous avez intégré le groupe des joueurs retenus pour les matches de Ligue 1 avec Saint Etienne. Quel est votre challenge à présent ?

 

Aujourd’hui, il est important pour moi de continuer à travailler et à progresser.  Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau et je dois poursuivre le travail pour y arriver. J’ai fait une superbe préparation d’avant saison et je dois rester sur ce cap sinon le dépasser.

 

Vous faites partie des Eléphants cadets champions d’Afrique en 2013. Comment jugez-vous l’évolution de cette génération ?

 

C’est une politique formidable qui a été mise en place. C’est vrai qu’il y a eu un trophée en 2013 mais le plus important c’est de pouvoir gravir les échelons et faire en sorte que le maximum de ces joueurs atteigne le haut niveau afin de pouvoir servir en équipe nationale.

 

Aujourd’hui vous en sélection U 23, on peut dire qu’il n’y a qu’un pas ?

 

Oui. Mais en même temps, ce n’est pas gagné d’avance. Ce n’est pas parce qu’on est champion d’Afrique chez les cadets qu’on est forcément sélectionné d’office. La sélection nationale quelle que soit la catégorie vient comme la récompense de toutes vos performances en club. Elle se mérite. Et moi j’entends bien la mériter par le travail tout comme certains de mes copains que je regarde avec plaisir en A.

 

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP