can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 min 42 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Emmanuel Lath brille en Championship

Football
International

Emmanuel Lath brille en Championship

11 April 2024 0

Emmanuel Latte Lath, ce nom ne vous dit pas grandes choses. Pourtant, c'est l'un des meilleurs attaquants ivoiriens du moment. Il évolue à Middlesbrough en Division 2 anglaise. 

 Il a porté son total de buts pour la saison à 11 avec son but contre Hull City, dans la soirée de ce mercredi 10 avril. Un bon retour pour l'attaquant ivoirien qui avait passé plus deux mois sur le flanc en raison d'une blessure contractée en décembre dernier.

Le joueur formé à l'Atalanta de Bergame est très en forme. Lors de ses dix dernières sorties, il a retrouvé le chemin des filets à six reprises dont un doublé face à Swansea, le 4 avril passé dans le match comptant pour la 41e journée.

Mais ce n'est pas que son talent de finisseur qui plaît à son entraîneur. Pour Michael Carrick, l'ivoirien s'implique davantage dans le collectif et multiplie sans cesse les efforts pour le bien-être l'équipe.

« Cela fait pour lui 11 (buts) pour la saison, ce qui, après une saison interrompue à cause de quelques blessures, et sa première saison dans un championnat intense et difficile à intégrer, est vraiment positif. C'est un bon retour », a indiqué le manager britannique avant de revenir sur l'adaptation de l'ancien joueur de Spal. « Il comprend le championnat et s'adapte tout le temps. (...) C'est une grande étape pour lui et je suis vraiment content de lui. »

Débarqué après une saison réussie en Suisse à Saint-Gall (16 buts et 4 assists en 34 matches), le natif d'Anoumanbo poursuit sur sa dynamique à Boro. Toutes compétitions confondues, l'ivoirien a déjà marqué 13 buts.

Pour sa première dans ce championnat difficile, Emmanuel Latte Lath s'affirme de plus en plus. Il pourrait taper dans l'œil des clubs de la Premier League.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP