can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Diomansy Kamara : « Neymar, Mbappé, pas pareils »

Football
International

Diomansy Kamara : « Neymar, Mbappé, pas pareils »

30 July 2017 0

A Abidjan dans le cadre des 8ès Jeux de la Francophonie, Diomansy Kamara s’est confié à sport-ivoire.ci. L’ex-attaquant international sénégalais évoque le chaud mercato en France et le dossier Neymar.

Le marché estival est fou, dans les coulisses. Mais les sommes annoncées pour les transferts de Kylian Mbappé au Real Madrid et Neymar au PSG affolent tous les compteurs. Il ne faudrait pourtant les mettre dans le même panier, selon Diomansy Kamara.   

« C'est stratosphérique. On a l'impression de marcher sur la tête. Pour le jeune Mbappé, malgré le talent qu'il a, je trouve qu’avancer 180 millions d'euros pour l'avoir c'est un peu trop. Pour ce qui est de Neymar, c'est tout autre chose. Il fait partie des 3 meilleurs joueurs au monde. Il s'agit de payer sa clause libératoire (Ndlr : 222 millions d’euros). Et si le PSG réussit à le récupérer, ça serait un très grand coup », a déclaré le consultant de Canal+. Même s’il reconnait que « avec la crise que connait le monde, ces sommes avancées sont un peu démesurées à mon goût ».

« Neymar au PSG, voici pourquoi j’y crois »

Grand supporter du PSG, Diomansy croit en l’arrivée de Neymar en Ligue 1. Il ne s’appuie pourtant pas sur sa fibre francilienne, plutôt sur des sources fiables.  « Neymar au PSG, moi j'y crois d'après certaines petites sources. C'est faisable ». Mais après, il faudra au PSG réussir le montage parfait pour ne pas égratigner le fair-play financier, cheval de batail de l’Uefa qui suit également ce dossier de très près.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP