can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 11 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 7 heures 11 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 7 heures 18 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 7 heures 50 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 11 heures 4 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 11 heures 4 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Mohamed Koné : « Retrouver les A est un grand plaisir »

Football
Elephants

Mohamed Koné : « Retrouver les A est un grand plaisir »

12 April 2024 0

Arrivé en prêt du Havre lors du mercato hivernal, le portier de 21 ans, Mohamed Koné, suppléant d’Arnaud Ballijon, assume pleinement ses responsabilités en l’absence du doyen du groupe. Titulaire depuis sept rencontres, l’international ivoirien confie sa joie de toujours venir en sélection ivoirienne.

Lors de la précédente trêve internationale, initialement convoqué avec les U23, le joueur du Havre s'est finalement retrouvé avec les A en remplacement de Badra Ali Sangaré. Tout naturellement, il était content de retrouver les grands. « Retrouver les A est un grand plaisir. Représenter son pays est un sentiment indescriptible. Je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que je retrouve la sélection, dans un environnement familier, avec des joueurs de haut niveau », a-t-il indiqué au micro de son club.

En ce qui concerne ses objectifs personnels, le gardien ivoirien exprime sa satisfaction. Il est devenu important en venant à l'USL Dunkerque où il est entraîné par Christophe Lollichon, l'ex entraîneur des gardiens de Chelsea.

« Les performances de cette année 2024 me permettent de me sentir bien. Je me sens à ma place dans ce groupe, avec Christophe Lollichon, le coach des gardiens, je progresse de jour en jour. »

Mohamed Koné et Jean-Philippe Gbamin devront se donner les moyens pour aider les Maritimes à rester en Ligue 2. Ils ont encore leur destin en main avec 38 points (5 points d'avance sur la zone rouge.

Pour rappel, Mohamed Koné a connu sa première convocation avec les Eléphants, le 17 mars 2022 grâce à Patrice Beaumelle. Il attend impatiemment ses premières minutes avec les A.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP