banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 34 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 5 heures 3 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 10 heures 57 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 12 heures 11 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 12 heures 46 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 14 heures 15 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Mohamed Koné : « Retrouver les A est un grand plaisir »

Football
Elephants

Mohamed Koné : « Retrouver les A est un grand plaisir »

12 April 2024 0

Arrivé en prêt du Havre lors du mercato hivernal, le portier de 21 ans, Mohamed Koné, suppléant d’Arnaud Ballijon, assume pleinement ses responsabilités en l’absence du doyen du groupe. Titulaire depuis sept rencontres, l’international ivoirien confie sa joie de toujours venir en sélection ivoirienne.

Lors de la précédente trêve internationale, initialement convoqué avec les U23, le joueur du Havre s'est finalement retrouvé avec les A en remplacement de Badra Ali Sangaré. Tout naturellement, il était content de retrouver les grands. « Retrouver les A est un grand plaisir. Représenter son pays est un sentiment indescriptible. Je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que je retrouve la sélection, dans un environnement familier, avec des joueurs de haut niveau », a-t-il indiqué au micro de son club.

En ce qui concerne ses objectifs personnels, le gardien ivoirien exprime sa satisfaction. Il est devenu important en venant à l'USL Dunkerque où il est entraîné par Christophe Lollichon, l'ex entraîneur des gardiens de Chelsea.

« Les performances de cette année 2024 me permettent de me sentir bien. Je me sens à ma place dans ce groupe, avec Christophe Lollichon, le coach des gardiens, je progresse de jour en jour. »

Mohamed Koné et Jean-Philippe Gbamin devront se donner les moyens pour aider les Maritimes à rester en Ligue 2. Ils ont encore leur destin en main avec 38 points (5 points d'avance sur la zone rouge.

Pour rappel, Mohamed Koné a connu sa première convocation avec les Eléphants, le 17 mars 2022 grâce à Patrice Beaumelle. Il attend impatiemment ses premières minutes avec les A.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP