banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 6 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 3 heures 34 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 9 heures 28 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 10 heures 43 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 11 heures 18 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 12 heures 47 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

La nouvelle vie de Serge Alain Maguy

Football
Elephants

La nouvelle vie de Serge Alain Maguy

2 April 2024 0

A travers le monde, la Pâques a été célébrée par l'ensemble de la communauté chrétienne. Une période mise à profit par un champion d'Afrique pour embrasser une nouvelle vie.

Le samedi 23 mars 2024, Serge Alain Maguy est né de nouveau à travers la cérémonie de baptême dont il fut le sujet principal. Un moment spécial pour le vainqueur de la CAN 1992 qui s'est dit heureux d'avoir franchi le pas.

« J'ai appris la parole de Dieu, la catéchèse, en gros les fondamentaux de ma religion. Aujourd'hui, je suis un fidèle heureux », a-t-il confié à Top Visage à la suite de la cérémonie de baptême qui s'est déroulée au bord de la Seine, dans la commune de Saint Denis, en région parisienne.

Au cours de cette cérémonie de baptême, le vainqueur de la CAN 1992, tout de blanc vêtu, a été plongé symboliquement dans la Seine en signe de purification et de renaissance.

Chez l'ancien sociétaire de l'Africa Sport, de l'Atletico Madrid et de l'ASEC Mimosas, devenu éducateur sportif en Hexagone, la foi et le football font à présent bon ménage.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP