can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Jean-Yves Tabla tranche entre Canada et Côte d’Ivoire

Football
Elephants

Jean-Yves Tabla tranche entre Canada et Côte d’Ivoire

3 April 2018 0

Ayant déjà évolué pour l’équipe nationale du Canada dans la catégorie Jeune, le prodige  Jean-Yves Tabla ne se met pas la pression pour son futur. Né en Côte d’Ivoire, le jeune milieu récemment transféré au Fc Barcelone B a connu Didier Drogba lorsqu’il Jouait en MLS à l’impact Montréal.  Pour sa nationalité sportive,  il semble préférer son pays de naissance.

 « C’est difficile, parce que Didier Drogba est si grand pour mon pays, toute ma famille et tous mes amis le soutiennent, il est comme le président ivoirien, je suis fier quand j’entends parler de lui. Quand on parle de lui, on parle de Côte d’Ivoire. Mais maintenant je veux juste m’amuser, jouer et, quand viendra le moment de prendre la décision, ça viendra », a indiqué le pensionnaire du FC Barcelone.

Le choix de sa nationalité sportive, Drogba a conseillé de ne pas trop y penser actuellement. Pour l’ex-capitaine des Eléphants, prendre du plaisir et continuer à progresser devraient être les priorités du milieu de terrain de 18 ans. « Didier me dit de ne pas trop insister, juste de me concentrer sur le jeu. Je ne pense pas qu’il était si jeune quand il a commencé à jouer avec l’équipe nationale. Je vais donc me concentrer sur mon club et profiter de l’expérience. Le temps du chois de l’équipe nationale viendra. Pas de course », a-t-il déclaré.

Mais vu ses déclarations et les précieux conseils de son «Mentor», Didier Drogba,  Jean-Yves Tabla semble pencher pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ne reste plus que la sélection nationale retrouve son attractivité pour attirer cet autre talent disposé.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP