can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 30 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 2 heures 31 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Gouaméné Maxime au travail à partir du 26 août

Football
Elephants

Gouaméné Maxime au travail à partir du 26 août

16 August 2019 0

Recruté en remplacement de Kamara Ibrahim, le nouveau sélectionneur des Eléphants locaux, Gouaméné Maxime fera son baptême de feu à Niamey au Niger où les Eléphants locaux feront leur entrée en compétition. Exempts du premier tour, les Ivoiriens seront face Nigériens pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN prévu du 20 au 22 septembre prochain.

Soucieux de qualifier les Eléphants Locaux un prochain CHAN, Gouaméné Maxime entamera le travail à partir du 26 Août prochain. Il prévoit un stage externe de trois jours. Soit deux journées après le début du championnat de Ligue 1. Ce qui permet au nouveau Sélectionneur d’opérer ses choix.

Il mettra à profit la semaine internationale du mois de septembre pour un deuxième regroupement. Ce stage sera ponctué par un match amical international. Pour l’heure, l’adversaire reste inconnu.

D’autres stages externes sont au programme avant la manche retour prévu mi-octobre. Avant cette articulation, les Eléphants locaux prendront également part au tournoi UFOA prévu au Sénégal à partir du 29 septembre prochain.

Rappelons que dans le cadre de ces éliminatoires du CHAN, la Côte d’Ivoire est logée dans la zone Ouest B de l’UFOA avec le Togo, le Nigeria, le Ghana et le Burkina. Trois qualifiés sont attendus dans cette zone.

FIF

A lire aussi ...

TOP