banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 45 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 4 heures 14 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 10 heures 8 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 11 heures 22 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 11 heures 57 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 13 heures 26 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Amical : Les raisons de l'absence de Charles Folly

Football
Elephants

Amical : Les raisons de l'absence de Charles Folly

26 March 2024 0

Convoqué pour cette fenêtre du mois de mars, Charles Ayayi Folly n'a finalement pas pu rejoindre le reste du groupe en France.

Alors que bon nombre de personnes s'interrogent sur l'absence du portier des Mimos qui devait rallier Paris, le vendredi dernier, Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants a profité de la séance d'entraînement de ce lundi 25 mars pour s'exprimer sur l’absence du champion d'Afrique 2023.

« Charles était en compétition, en ligue des champions avec son club l’Asec Mimosas lorsqu’on a sorti la liste. Il n’a donc pas pu être présent pour effectuer les démarches pour son visa. Quand il est arrivé on a essayé de lancer la procédure. Et Il devait nous retrouver finalement le samedi matin. Mais on a jugé préférable de le laisser à la disposition de son club, au lieu de venir ici pour trois jours », a indiqué l'ivoirien. Avant de parler d'Issa Fofana qui l'a remplacé pourtant, convoqué avec les U23. « Il a été remplacé par le jeune gardien Issa Fofana qui était avec les U23 et qui avait été déjà appelé il y a deux ans. C’est un jeune mais ce n’est pas un nouveau. Comme on l’a dit, l’équipe nationale est ouverte à tout le monde, aux jeunes qui sont dans l’antichambre avec les U23 ».

La Côte d'Ivoire s'apprête à disputer son 2e match face à l'Uruguay, dans la soirée au stade Bollaert du RC Lens. Au même moment, Charles Folly prendra la direction de la Tunisie dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l'Espérance de Tunis, ce vendredi 29 mars.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP