can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 44 min 8 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 2 heures 43 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 2 heures 1 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 2 heures 10 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 4 heures 54 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

« Kamara disposera de tous les moyens »

Football
Elephants

« Kamara disposera de tous les moyens »

5 July 2018 0

Sous les décombres des critiques, Sidy Diallo ne s’est pas défilé lors de la présentation officielle du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Mieux il a même affronté quelques questions loin « des affaires du GX », mais plutôt proches du traitement de Kamara Ibrahim.

Selon le premier responsable de la Fédération Ivoirienne de Football, le statut de technicien local de Kamara Ibrahim ne lui enlève guère le traitement de son poste actuel. Si plus d’un pouvait en douter, « Kamara disposera de tous les moyens pour exercer librement et valablement cette mission. Moyens dont ont bénéficié ses prédécesseurs. Ce n’est pas un entraîneur au rabais », a rassuré Sidy Diallo.

Par contre, le président de la FIF n’est pas allé jusqu’à trahir la tradition qui veut qu’on ne révèle pas le salaire des sélectionneurs qui demeure « privé ». Il a encore laissé la tâche à la presse de le faire prochainement. Par contre, Sidy Diallo a affirmé que Kamara Ibrahim « aura le salaire de sa fonction. Et il en sera très content ». Avant de le vérifier au terme de son premier mois de travail, « Kamara qui fut l'adjoint de Sabri Lamouchi, d’Hervé Renard et de Michel Dussuyer (...) a toute notre confiance ». Pourvu que ça dure !

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP