can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 min 8 secFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 2 heures 48 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 2 heures 51 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze

« Ça ne passera pas face au Maroc… »

Football
Elephants
MONDIAL

« Ça ne passera pas face au Maroc… »

12 October 2017 0

Invité d’Africa Football United, Youssouf Fofana, ex-international ivoirien, a indiqué son inquiétude quant à la capacité des Eléphants à se hisser au dessus des Lions de l’Atlas, dans la course à la Coupe du Monde 2018.

Pour Youssouf, un visage identique des hommes de Marc Wilmots que celui affiché face au Gabon et au Mali conduirait la Côte d‘Ivoire à l’élimination dans le duel du groupe C avec le Maroc.

« Si on joue de la même manière que contre le Mali et le Gabon, ça ne va pas passer contre le Maroc », a prévenu l’ancien attaquant des Eléphants vainqueurs de la CAN 1992.

Par contre, l’ex-attaquant de l’ASEC Mimosas estime que les deux équipes au niveau des atouts se valent. Pour passer, il faudra oublier le passé. « Il faudra (juste) être prêt et concerné ce jour-là », a-t-il insisté. Surtout pour la Côte d’Ivoire qui n’aura d’autre choix que de gagner.

Pour y arriver dans une équipe minée par un problème de leadership et certainement un choc de générations, Youssouf Falikou Fofana préconise l’humilité.  Surtout que la sélection est loin des réalités des clubs. « Le club n’a rien à voir avec l’équipe nationale où les attentes sont très fortes », a dit l’ancien international ivoirien.

A une journée de la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Côte d’Ivoire (8 points) est reléguée à la deuxième place du groupe C. Derrière le Maroc (9 points), qui se déplace le 11 novembre prochain à Abidjan.

Présents lors des précédentes Coupe du monde en 2006, 2010 et en 2014, Les Eléphants sont sur la corde raide menant à Russie 2018. La défaite à domicile (1-2) face au Gabon et le nul à l’extérieur à l’épreuve du Mali (0-0) ne sont pas étrangers à la situation de l’équipe de Marc Wilmots.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP