can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 36 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 8 heures 47 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 8 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 10 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 12 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Saga des Pros : Retour en club gagnant pour les champions d'Afrique

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Retour en club gagnant pour les champions d'Afrique

19 February 2024 0

La Coupe d'Afrique des Nations semble donné des ailes à Simon Adingra et Oumar Diakité. De retour dans leurs championnats respectifs, ils ont tous les deux trouver le chemin des filets ce dimanche 18 février. Même si la moisson semble maigre pour le week-end écoulé, Mohammed Diomandé et Mohamed Bamba ont aussi fait parler d'eux.

A l'instar des autres internationaux, Simon Adingra était bien présent sur le pré ce dimanche avec sa formation de Brighton face à Sheffield United. Les Seagulls ont profité du rouge des Blades pour les laminer 0-5 avec un doublé du vainqueur de la CAN 2023. En l'espace de sept minutes, la pépite ivoirienne a marqué ses 5e et 6e but de saison (78e et 85e). Le champion d'Afrique a donc fait son show en seconde période. C'est tout logiquement qu'il a terminé man of the match. Au classement, Brighton grimpe à la 7e position avec 38 unités.

En France, les Rémois ont calé face au RC Lens 1-1 partout. Pourtant Oumar Diakité avait donné l'avantage aux locaux. L'ivoirien, présent au premier poteau coupait un centre de Junya Ito pour le 1-0. Avant la pause, l'ancien équipe de Seko Fofana égalisait grâce à Wesley Said qui reprenait une tête dans la surface de réparation. Après l'heure de jeu, l'international ivoirien cédait sa place à Amir Richardson. Le stade de Reims est 8e avec 31 points.

Hamed Traoré tient ses premières minutes à Naples.

De retour en Italie, Hamed Traoré a connu sa première titularisation avec Naples. C'était lors de la réception de la Genoa, samedi dernier (1-1). L'ancien de Sassuolo a passé 59 minutes sur le rectangle vert.

Espérons qu'il soit éloigné des blessures et réussisse une seconde moitié de saison. Champion en titre d'Italie, Naples est 9e.

Mohamed Bamba, monsieur plus

Un seul nom résonne en Bretagne ces dernières semaines. Et c'est bien celui de Mohamed Bamba qui n'en finit pas de marquer avec Lorientais. Contre Strasbourg, l'ancien joueur du Bouaké Fc a rapidement mis les siens à l'abris dès la 2e minute. Avant de signer son doublé à la 47e minute. Les hommes de Regis le Bris se sont imposés 1-3 et se donnent un peu d'air au classement.

La nouvelle recrue, quant à elle, compte 5 buts en 4 matches.

L'autre Bamba a débloqué son compteur avec les Rangers en Ecosse. Prêté par Nordsjælland, le jeune milieu ivoirien s'est illustré en ouvrant le score contre St Johnstone. Il a repris une balle perdue aux abords de la surface. Grâce à ce succès 0-3, Rangers prend la première place du championnat écossais.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP