Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Amical : Les Éléphants battent les Éperviers

Football
Elephants
International

Amical : Les Éléphants battent les Éperviers

24 September 2022 0

Les Éléphants de Côte d'Ivoire jouaient cet après-midi les Éperviers du Togo en amical au stade Robert-Diochon de Petit-Quevilly à Rouen. Une première explication amicale de cette trêve internationale dominée par les ivoiriens sur le score de (2-1).

Dans un  4-3-3, Jean-Louis Gasset fait confiance à Singo Wilfried dans le couloir droit. Seko Fofana et Jean-Philippe Gbamin quant à eux  figurent  dans le trident du secteur médian avec Franck Kessié. Grosse surprise à l'annonce de la liste, Wilfried Kanga a été titularisé aux côtés de son homonyme Zaha et Maxwel Cornet . En pleine confiance devant les ivoiriens grandissimes favoris, les Éperviers prennent des initiatives dans une rencontre fort tactique.

À la 15e, Sangaré Badra sort une grosse horizontale pour faire échec à la première occasion nette togolaise. Les hommes de Gasset prennent cette menace à coeur et se réveillent. Ils assiègent la surface togolaise. Un réveil ponctué à la 18e par la lourde frappe de Séko Fofana qui n'attrape  pas le cadre. À la 24e, Maxwel Cornet est court sur une déviation de Séko Fofana suite une action ultra rapide orchestrée par Wilfried Zaha. Les offensives se multiplient mais en face, les togolais affichent une déconcertante discipline tactique. La pause intervient sur une parité (0-0).

La deuxième période s'ouvre avec le même tempo.Les Éléphants poussent mais les Éperviers lâchent quelques coups de bec. Mais bien présente, la Côte d'Ivoire trouve le chemin des filets à la 59e. Et qui mieux que le stratosphérique Séko Fofana pour trouver la mire? À la réception d'un ballon de Jean-Philippe Gbamin, le capitaine lensois s'offre un passement de jambes avant de mystifier le portier togolais (1-0). Bien lancés, les tricolores ivoiriens corsent  l'addition (2-0) à la 67e. Un deuxième but réussi grâce au penalty transformé par Franck Kessié. Les opportunités se succèdent pour les Éléphants. Mais contre le cours du jeu, Karim Derhame, le jeune togolais réduit la marque à la 84e (2-1). Ce sera le score finale de cette partie.

Les Éléphants de Côte d'Ivoire croiseront le fer dans 72 heures avec le Syli de Guinée à Amiens. Une autre bataille entre Éléphants de l'Afrique de l'ouest qui promet.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP