can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 29 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 6 heures 18 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 7 heures 54 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 7 heures 56 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 7 heures 58 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 10 heures 15 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Pas de CAN U17 pour les Eléphanteaux

Football
Elephants
CAN

Pas de CAN U17 pour les Eléphanteaux

13 September 2018 0

La Côte d’Ivoire ne sera pas présente à la CAN U17 de 2019 qui se tiendra en Tanzanie. Engagés dans les éliminatoires de la Zone UFOA B, les Eléphanteaux ont perdu tout en espoir en demi-finale.

Miraculés de la phase de poule avec une victoire (3-0) sur le Burkina Faso, après avoir coulé face au Nigeria (5-1), les poulains de Dao Lassina n’ont pu tenir le choc avec le Ghana. Mercredi en demi-finale du tournoi éliminatoire qui se déroule au Niger, la Côte d’Ivoire a chuté face à l’épreuve du Ghana.

Pourtant, ce sont les Ivoiriens qui faisaient chemin devant. Avec la réalisation de Traoré Seydou à la 20è. Une avance précaire battue en brèche sur coups de pied arrêtés. D’abord à la 40è par Mohamed Umar et enfin par Taufiq Shaibu au portail de la récréation.

Volontaires mais courts physiquement, les Eléphanteaux ne reviendront jamais au score. Une défaite qui leur ferme les portes de la CAN U17 de leur catégorie qui se tiendra en Tanzanie. La seule place qualificative de la Zone UFOA B, se disputera entre le Ghana et le Nigéria, vainqueur  du Niger (2-1), le samedi 15 septembre prochain.

La Côte d’Ivoire aura l’occasion de scruter la 3è place du tournoi lors de la rencontre de classement, en levé de rideau du clou de ces éliminatoires inédites.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP