Flash Info

  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • 10/07/2020Football-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

El.CAN 2021-CI-Niger (1-0) : Réactions d’après-match

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-CI-Niger (1-0) : Réactions d’après-match

16 November 2019 0

Entre autosatisfaction du stricte minimum et frustration après une défaite, le tableau des propos après le duel Côte d’Ivoire-Niger qui a tourné en faveur des Ivoiriens, semblait prévisible. Hervé Lybohy, défenseur du Niger, et Fofana Seko, milieu des Eléphants corroborent le constat général des deux camps.

Serge Aurier (capitaine Côte d’Ivoire)

“On aurait pu se faciliter le match“

« On aurait pu ouvrir le score pour se faciliter le match. Ça n’a pas été le cas. Le plus important était de débuter par une victoire. Pour trancher avec la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019. Nous sommes contents d’avoir gagné, devant un public qui est venu nous soutenir. On ira à présent chercher des points à l’extérieur face à l’Ethiopie ».

Hervé Lybohy (défenseur Niger)

"On pouvait rivaliser avec la Côte d'Ivoire"

« On savait que ça allait être un match difficile. Mais au fur et à mesure, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec eux. Je veux dire que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de gagner un match dans ces conditions, avec un tel arbitrage. Pour ce qui est du premier penalty, je ne sais même pas s'il existe vraiment. Après nous étions préparés à toute éventualité ».

Fofana Seko (Milieu Côte d'Ivoire)

"Le plus important était de gagner"

« J'avais une revanche à prendre pour moi-même. Parce que mon premier match à Abidjan ne s'était pas bien passé. Aujourd'hui, nous n'avons pas été réalistes devant les buts. Mais le plus important était de gagner, on l'a fait à présent il faut se concentrer sur l'Ethiopie ».  

 

recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP