can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football Féminin-CAN 2010 : Les Eléphants prennent 3 points à Libreville.

Football
CAN

Football Féminin-CAN 2010 : Les Eléphants prennent 3 points à Libreville.

8 March 2010 0
Les Eléphants prennent 3 points à Libreville.

Dans le cadre des matches aller des préliminaires pour l’Afrique du Sud 2010, les Eléphants ont su s’imposer ce dimanche à Libreville au Gabon devant des Panthères qui n’ont pas démérité.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Touré Clémentine, nouveau coach des Eléphants, pour sa sortir gabonaise, était relativement en confiance. Récemment nommée au poste de sélectionneur national de l’équipe féminine de football par S.E.M. Jacques Anouma, président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la FIF, Touré Clémentine brûle d’envie de glaner encore des titres avec la Côte d’ivoire.
12 jours après sa nomination, Touré Clémentine remporte un match assez important en terre gabonaise. Celle qui a conduit l’équipe de la Guinée Equatoriale au sacre continental en 2008 est pleine d’espoir pour la sélection ivoirienne.
 
Devant des panthères en pleine confiance, les coéquipières de Diakité vont s’offrir le luxe d’ouvrir le score à la cinquième minute, par une très belle action opportuniste de Rachelle. Dominique Tiémalé, le portier des Eléphants malgré une prestation remarquable, sera quelques minutes plus tard, trompée par une balle gabonaise. Les Panthères revenues à la marque vont tenter de prendre le dessus, et s’offrir le 3 points à domicile. Ce sera sans compter sur le coup de génie de Diakité, qui réussira donner aux ivoiriennes la victoire.
 
2 à 1, c’est donc sur ce score que les filles de Touré Clémentine se sont imposées devant des panthères qui n’ont pas du tout démérité. Ces filles qui manquent de compétition locale et surtout qui ont eu une semaine de préparation, ont offert aux amateurs du ballon rond, une très belle fête sportive ici à Libreville, ce dimanche 07 mars.
Stephane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP