Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Eliminatoires CAN 2012-Burundi-Côte d’Ivoire : Les Eléphants montent les enchères à Bujumbura

Football
CAN

Football-Eliminatoires CAN 2012-Burundi-Côte d’Ivoire : Les Eléphants montent les enchères à Bujumbura

6 October 2010 0
Les Eléphants montent les enchères à Bujumbura

Recevoir un double mondialiste, les Eléphants de Côte d’Ivoire est un grand honneur pour les Hirondelles du Burundi qui mettent depuis plusieurs jours les bouchées doubles pour affronter l’équipe de François Zahoui, pour le compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Bien que privée de ses stars et ténors : Didier Drogba, Yaya Touré, Salomon Kalou, Copa Barry, Guy Demel, Koné Baky, Aruna Dindané et n’ayant pas encore foulé le sol de son adversaire, la sélection ivoirienne demeure la grande attraction dans la capitale Burundaise qui vibre depuis quelques jours au rythme des Eléphants.
En regroupement au Kenya voisin, les Eléphants ont déjà fait monter les enchères à Bujumbura. Les prix des tickets d’entrée au stade sont passés du simple au double voire au triple. Malgré tout, le sésame, pour être témoins de la confrontation historique s’arrache comme des petits pains.
Pour pousser les Hirondelles à la victoire, mais surtout voir les Eléphants jouer, les burundais doivent débourser au plus 30 000 (tribune d’honneur) et au moins 2000 francs CFA (tribune A). Les tarifs intermédiaires sont de 7 000 et 14 000 francs CFA. Comme quoi, les Eléphants ça coûte cher.
Notons que le Président Burundais Pierre Nkurunziza était déjà monté au créneau pour mobiliser le peuple et galvaniser les Hirondelles. La présidente de la fédération lui avait emboité le pas en affirmant : « Nous voulons battre les Eléphants. Nos joueurs sont prêts à jouer à fond pour nous qualifier. Nous sommes déterminés à aller à une phase finale pour goûter à l’ambiance de la CAN », aurait confié lors d’une conférence de presse, Lydia Nsekere.
L’opposition entre le Burundi, 122è mondial et 33è africain et la Côte d’Ivoire 23è mondial et 3è africain se déroulera le samedi 09 octobre au Stade Prince Louis Rwagasoré de Bujumbura.
A l’issue de la 1ère journée des éliminatoires, les Ivoiriens son en tête du groupe H avec 3 points et les Burundais sont 2è avec 1 point.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP