Flash Info

  • Il y a 6 heures 53 minFootball-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • Il y a 6 heures 56 minBasket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • Il y a 6 heures 58 minFootball-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • Il y a 6 heures 59 minFootball-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • Il y a 7 heures 1 minFootball-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • Il y a 7 heures 2 minAthlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Football/ Eliminatoires CAN 2008: Stielike veut Maestro dans l’axe

Football
CAN

Football/ Eliminatoires CAN 2008: Stielike veut Maestro dans l’axe

31 May 2007 0
Football/ Eliminatoires CAN 2008: Stielike veut Maestro dans l’axe

Ulrich Stielike après le soft training effectué avec ses Eléphants, à animé la conférence de presse traditionnelle d’avant match. Accompagné du capitaine Didier Drogba, de Zokora Didier, d’Alli N’Dri et de Loboué Stéphane, il n’a pas toujours été question uniquement de la 3e sortie des Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Environnement spécial pour rencontre historique oblige.
Très rigoureux, Stielike est vite entré dans le vif du sujet surtout que l’organisation accusait un large retard. Il a été question de donner un aperçu de la forme du groupe privé de cinq pions clés du dispositif tactique. Mais les gros points resteront le probable repositionnement de Zokora dans l’axe défensif et de l’affaire Zoro.
Stielike à mis un terme au pessimisme de chacun en affichant son optimisme à l’approche de la rencontre Côte d’Ivoire-Madagascar qui se jouera à Bouaké. « Je suis très très optimiste pour la match de dimanche », a déclaré le coach allemand. Et ce, malgré le fait qu’il déplore que « l’on n’aura pas les conditions optimales parce que la pelouse du stade de Bouaké n’a pas la même qualité que celle du stade Houphouët Boigny ». Cet obstacle n’entame en rien la joie de Stielike de jouer face au public de Bouaké à qui, il demande cependant « d’être patient afin de laisser les joueurs entrer dans le rythme pour une belle victoire ».
L’inquiétude qui réside au niveau de l’axe central de la défense des Eléphants de Côte d’Ivoire semble avoir été résolue par le stratège allemand. Car en effet inquiétude il y en avait avec la présence d’uniquement deux axiaux de prédilection. Pour effacer la crainte des sportifs ivoiriens, Stielike ramènera si nécessaire Zokora Maestro Didier à ses anciens amours. Il ne serait pas étonnant de voir Maestro diriger l’axe central de la défense des Eléphants comme il l’a fait à l’ASEC et à Genk.
Sur le cas du non rappel de Zoro Marc sous les drapeaux de la Côte d’Ivoire Ulrich a expliqué que l’ancien défenseur de Messine n’avait pas joui d’une constance au sein de la formation italienne. Ce qui lui avait fermé les portes de la sélection nationale. « Si avec Benfica où il vient de signer il entre dans une régularité de jeu avec une titularisation je pense qu’il sera un bon potentiel qui peut réintégrer l’équipe nationale », a déclaré Ulrich Stielike.
A sa suite, Didier Drogba a exprimé son impatience et celle de ses coéquipiers de voir ce match qu’il a lui même demandé aux dirigeants ivoiriens se réaliser. Car , « c’est un moment assez important pour le peuple ivoirien », a déclaré le Ballon d’Or Africain 2006.
Quant à Alli N’Dri, le latéral droit de l’ASEC, c’est sans complexe qu’il a intégrer l’équipe des stars ivoirienne. « Si tu ne t’es pas senti bien avec Drogba, Kolo qui est venu nous rendre visite (ndrl :Kolo suspendu ne prend pas part au regroupement), je ne sais pas à quel moment tu le seras », a lancé le jeune espoir du football ivoirien. Loboué Stéphane lui, après voir foulé pour la première fois le sol de ses ancêtres, voit se rêve se réaliser.
Pour terminer et malgré l’émotion que pourrait entraîner cette rencontre, l’objectif unique pour les Eléphants d’Ulrich Stielike est de battre les Malgaches pour se donner plus de chances « d’être présents à Ghana 2008 », a clôturer Ulrich Stielike.
Patrick GUITEY.

A lire aussi ...

TOP