can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 38 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 54 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 55 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 55 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 5 heures 4 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 48 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football- Dreams Qatar : 64 000 candidats pour 3 places

Football
CAN

Football- Dreams Qatar : 64 000 candidats pour 3 places

8 September 2008 0
64 000 candidats pour 3 places

Le directeur Afrique du plus grand projet social de football des jeunes était récemment à Abidjan. Le Sénégalais, Lamine Savané, a animé une conférence de presse lundi, à l’ex-Inades à Cocody. En compagnie des responsables locaux de ce projet d’envergure, il a tenu à présenter et expliquer le vaste mouvement de recrutement qui a lieu ailleurs et qui va se dérouler pour la première fois du 8 au 27 novembre prochain en Côte d’Ivoire.
"Il s’agit d’un programme inédit, Football dreams. Soutenu par le bureau du sport au service du développement et de la paix des Nations unies dont l’objectif est de permettre à des centaines de jeunes africains de pouvoir vivre leur rêve en intégrant le plus grand centre de formation sportif au monde, au Qatar", explique Savané.
Cette détection s’adresse aux enfants nés en 1995. La manifestation a déjà commencé avec la sélection des sites (86) et les inscriptions en juillet dernier dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire 64.000 candidatures ont été enregistrées. Après les premiers tests qui prendront fin le 22 novembre, les 50 meilleurs participeront à la phase finale nationale du 24 au 27 novembre à Abidjan.
A l’issue de ce test grandeur nature, les experts internationaux qui viendront des quatre coins du monde retiendront trois gamins. Ces derniers et leurs camarades issus des autres pays du continent intégreront l’Academy Aspire, au Qatar pour leur formation.

A lire aussi ...

TOP