can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 22 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 9 heures 33 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 54 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 56 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 58 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Coupe du Monde 2010 : African Village et le CNSE se marchent dessus

Football
CAN

Football-Coupe du Monde 2010 : African Village et le CNSE se marchent dessus

14 March 2010 0
African Village et le CNSE se marchent dessus

La visite d’une délégation sud-africaine du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde 2010 a mis à nus les divergences entre le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) et African Village, une structure d’ivoiriens qui a le droit d’exclusivité de Match Hospitality, pour la vente des tickets et le convoyage des supporters africains au mondial.
Selon le responsables d’African Village, ils est inadmissible qu’une structure ivoirienne mandatée par la FIFA, par l’entremise de son partenaire Match Hospitality soit mise à mal par le CNSE, alors que dans d’autres pays cette structure à l’exclusivité du ticketing.
"Nous avons l’exclusivité en Afrique, mais malheureusement en Côte d’Ivoire chez nous-mêmes, nos actions sont mises à mal par le CNSE, qui a pris des contacts avec des structures sud-africaines qui nous concurrence, en dépit du contrat de la FIFA que nous avons. C’est inadmissible. Nous avons essayé de l’interpeller au cours des rencontres que nous avons eues, mais il continue de nous ignorer », accuse Jean Marcel Tapé, Directeur Général d’African Village.
« Nous avons investi des centaines de dollars pour garantir une bonne sécurité aux supporters dans notre village.  Nos actions consistent surtout à offrir un meilleur service aux supporters, mais surtout à améliorer l’image du continent africain au Mondial », a ajouté Tapé.
Le CNSE qui agit pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire, compte très prochainement tenir une conférence de presse pour parler de l’organisation pratique et tous les détails du convoyage des supporters des Eléphants en Afrique du Sud.
Les deux structures étaient présentes vendredi et samedi aux côtés de la délégation sud-africaine venue promouvoir le Mondial en Côte d'Ivoire et présenter la Mascotte Zakumi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP