can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 secFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 10 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 13 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 35 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 37 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-CAN-Elimination de la Côte d’Ivoire : Les éléphants rentrent aujourd’hui à Abidjan

Football
CAN

Football-CAN-Elimination de la Côte d’Ivoire : Les éléphants rentrent aujourd’hui à Abidjan

26 January 2010 0
Les éléphants rentrent aujourd’hui à Abidjan

L’équipe nationale de côte d’ivoire rentre aujourd’hui  à Abidjan après leur élimination en quart de finale de la CAN. C’est une délégation conduite par Jacques Anouma qui foulera le sol ivoirien sans bruit  aux environ de 19 H.
Après les émotions de l’élimination, il faut bien rentrer à la maison. Ce sera chose faite aujourd’hui. La délégation ivoirienne à quitté la petite et sympathique bourgade du village olympique de Cabinda pour Abidjan par vol spécial à 14 H (sauf changement de dernière minute). Après l’arrivée de toute la colonie des supporters présidée par le ministre des sports Dagobert banzio et le président du CNSE,  Jean Louis Billon rentrée la veille, l’équipe nationale sera la dernière délégation ivoirienne à quitter  Cabinda. Ce même jour la majorité des journalistes ivoiriens continue leur parcours en atterrissant à Luanda pour suivre les derniers instants de cette CAN qui n’a pas fini de nous surprendre.
Malgré la grande déception de la population ivoirienne, il faut savoir raison garder et tirer les conséquences sportives pour repartir de plus belle.
Car à la fin du match, nous qui avons la chance de pénétrer dans les vestiaires des joueurs n’avons jamais vu des joueurs si effondrés ; Didier DROGBA était dans une affliction touchante, Vahid avait du mal à se rendre à la conférence de presse, COPA affalé, tout le monde complètement sonné.
Ce n’est donc pas un accueil à jet de pierre qui va fouetter leur orgueil. Les premiers concernés sont conscients du drame national et ils ont besoin de soutien car ce sont ces même joueurs remotivés autrement qui iront défendre les couleurs ivoiriennes dans 5 mois en Afrique du sud.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Sautiguy Pégnouwara à Cabinda

A lire aussi ...

TOP