can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- CAN- Angola 2010- Côte d’Ivoire : La Liste est dessinée

Football
CAN

Football- CAN- Angola 2010- Côte d’Ivoire : La Liste est dessinée

21 December 2009 0
La Liste est dessinée

La sélection nationale de Côte d’Ivoire qui sera participera à la préparation de la CAN en Angola se dessine. Vahid Halilhodzic qui avait donné rendez-vous pour lundi a tenu ses promesses. En exclusivité, sport-ivoire.ci livre la liste des Eléphants pour Angola 2010.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Gardien : Copa bel et bien là
 
A ce niveau rien de nouveau. Sauf que comme annoncé par www.sport-ivoire.ci, Barry Boubacar Copa gardera son statut de numéro 1 des perches des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il sera accompagné par Aristide Zogbo et par Angban Vincent de Paul, seul sélectionné évoluant dans le championnat national de Côte d’Ivoire.
 
Défense : La surprise Bamba Souleyman ?
 
Selon la source proche de Coach Vahid, Bamba Souleyman et Guy Demel ne feraient pas partir de la liste première pour la CAN. La sortie de ces deux athlètes réduit à 6 le nombre de défenseurs des Eléphants. Kolo Touré, Emmanuel Eboué, Tiéné Siaka, Boka Arthur, Méité Abdoulaye et Angoua Brou Benjamin sont le choix du manager franco-bosniaque.
 
Milieu : Faé fait son entrée
 
Handicapé par de nombreuses blessures, Emerse Faé a bien choisi son moment pour reprendre du poil de la bête. Un retour qui lui permet d’entrevoir sa deuxième CAN avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Tioté Cheick, Gosso Gosso Jean-Jacques et Koné Kouamatien en seront eux à leur toute première. Yaya Touré, Zokora Didier et N’Dri Koffi sont sans surprises présents.
 
 
Attaque : Cissé mis de côté
 
Cissé Sékou qui s’est signalé avec un but ce week-end n’a pas tapé dans l’œil de Vahid qui le laisse sur le côté de la route. Didier Drogba, Kader Kéita, Baky Koné, Salomon Kalou, Gervinho et Aruna Didane sont ceux sur qui repose l’attaque des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Des réservistes en attente
 
Il y en un pour chaque compartiment de jeu. Chez les gardiens c’est le boulonnais Ibrahim Koné qui a été choisi comme réserviste. Mais, selon les informations de la même source, le portier de Boulogne-sur-Mer ne devrait pas participer aux stages de préparation. En défense, rien n’a été signifié mais tout porte à croire que Bamba Souleyman ou Guy Demel jouera les pompiers de service en cas d’indisponibilité. Coulibaly Kafoumba pour le milieu de terrain et Doumbia Seydou en attaque, ferment la liste des réservistes. Une liste qui devrait être confirmée dès mardi par celle qui sera communiquée par la Fédération Ivoirienne de Football.
 
Par Patrick GUITEY
 
 
Liste des Eléphants convoqués
 
Gardiens : Barry Boubacar Copa, Aristide Zogbo, Angban Vincent
 
Défense : Kolo Touré, Méité Abdoulaye, Emmanuel Eboué, Boka Arthur, Tiéné Siaka, Angoua Brou
 
Milieu : Yaya Touré, Zokora Didier, N’Dri Romaric, Faé Emerse, Gosso Gosso Jean-Jacques, Koné Kouamatien, Tioté Cheick
 
Attaque : Didier Drogba, Salomon Kalou, Bakari Koné, Kader Kéita, Gervinho, Aruna Dindane
 
 

A lire aussi ...

TOP