banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 min 32 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 11 min 33 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 14 min 46 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Football-CAN 2010-Symposium de la CAF : Bilan et perspectives au menu

Football
CAN

Football-CAN 2010-Symposium de la CAF : Bilan et perspectives au menu

24 March 2010 0
Bilan et perspectives au menu

La cérémonie d’ouverture de la 4e édition du symposium sur la Coupe d’Afrique des nations Orange, présidée par le secrétaire général adjoint de la Caf, Hicham El Amrani, s’est déroulée mardi 23 mars au siège de la Caf au Caire en Egypte.Le symposium rassemble ce que le football africain compte de meilleur, en termes de techniciens, et va analyser le jeu lors de la Can Orange, Angola 2010. L’objectif de la rencontre de deux jours est en effet d’effectuer une analyse technique et tactique de la compétition phare de la Caf afin d’identifier quels peuvent être les futurs chantiers pour le développement du football sur le continent.
Le secrétaire général adjoint de la Caf a déclaré que le symposium est le témoignage de la volonté de la Caf d’élever permanemment le standard du football africain. Il a indiqué que le symposium est une occasion offerte aux entraineurs et directeurs techniques nationaux d’échanger connaissances et expériences.«Cet évènement est très cher à la Caf en ceci qu’il offre aux acteurs majeurs qui jouent un rôle significatif dans le succès de la compétition une plateforme pour échanger des idées et entrevoir les perspectives. Avec la première Coupe du monde sur le sol africain dans quelques mois, nous espérons que ce symposium sera d’un certain apport spécialement pour le système de licence d’entraîneur de la Caf lancé en 2009.»D’après le directeur du développement de la Caf, Abdel Moneim Hussein, le symposium sera l’occasion pour les participants d’écouter l’entraineur des Pharaons d’Egypte, Hassan Shehata, livrer les secrets de la réussite de sa formation constituée principalement de joueurs locaux.
Michel Benezet, directeur technique de la Caf, Ben Kouffie du Ghana et Chief Adeboye Onigbinde, tous deux membres de la Commission technique de la Caf prennent également part aux travaux.Le 31 janvier dernier à Luanda, l’Egypte avait battu le Ghana par 1-0 et s’était adjugé son 3e trophée de la Can d’affilée portant son total à sept. C’est la quatrième fois que va se tenir ce symposium dont la 1ère édition s’était déroulée au Ghana en 2004, la 2e au Maroc en 2006 et la 3e en Egypte en 2008.
Source, CAF Media Channel

A lire aussi ...

TOP