can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-CAN 2010-Salomon Kalou : : « Ma promesse aux Ivoiriens»

Football
CAN

Football-CAN 2010-Salomon Kalou : : « Ma promesse aux Ivoiriens»

23 January 2010 0
« Ma promesse aux Ivoiriens»

Auteur d’une belle prestation contre le Ghana, Salomon Kalou est très affûté à l’heure d’affronter l’Algérie en quart de finale de la CAN 2010. L’attaquant de Chelsea promet même la qualification au peuple ivoirien.
Salomon, comment vous appréhendez le choc contre l’Algérie ?
Comme vous l’avez dit, ce sera un vrai choc. Un match très difficile entre deux équipes de très bonnes qualités. Mais, nous avons bien travaillé. Nous sereins et très motivé. On fera tout pour gagner cette rencontre.
Qu’est-ce que vous connaissez de cette sélection algérienne ?
On a vu quelques uns de ses matches en vidéo. On a notre idée sur le jeu et le style de cette équipe. Elle est très bien organisée et possède un bloc équipe solide. En tout cas, nous avons du respect pour cette équipe d’Algérie.
Il y a des joueurs que vous craignez particulièrement ?
Pas du tout. Pour craindre son adversaire. J’ai du respect pour tous les Algériens, mais ce n’est pas une raison pour les craindre. Mais, l’Algérie, c’est d’abord un collectif, une équipe parfaitement organisée. Après, ils ont de bonne individualités comme Karim Ziani, Belhadj. L’Algérie a de bons joueurs.
Qu’est-ce qui va faire la différence dans ce match ?
C’est la concentration, la motivation et l’envie. L’équipe qui en voudra plus aura toutes les chances de remporter la partie. Nous, nous allons jouer sur nos propres qualités. Si on joue comme on sait le faire, il n’y a pas de raison qu’on ne prenne pas le dessus.
Avez-vous une promesse à faire aux Ivoiriens ?
Je leur demande de nous soutenir d’un bout à l’autre. Et nous, allons tout faire pour leur offrir la qualification.
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP