can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-CAN 2010 : La Tanzanie soutient la Côte d'Ivoire

Football
CAN

Football-CAN 2010 : La Tanzanie soutient la Côte d'Ivoire

22 January 2010 0
La Tanzanie soutient la Côte d'Ivoire

La Tanzanie suit avec beaucoup d’intérêt le déroulement de la CAN  2010 en dépit de l’absence de leur équipe et ne cache pas que sa préférence va à Didier Drogba et aux Eléphants de Côte d’Ivoire.     Depuis le début du tournoi, les Tanzaniens sont scotchés devant la télévision, à la maison ou dans les bars, chacun soutenant son équipe préférée, même si à l’applaudimètre la Côte d’Ivoire l’emporte haut la main. Peut-être est-ce les matches disputés par les Ivoiriens à Dar Es Salaam avant la compétition qui ont fait basculer le cœur du pays en leur faveur.  
«Je suis à fond derrière la Côte-d'Ivoire. Ils sont venus ici, ils ont été sympas et fait preuve d’une grande fraternité. Ils ont battu notre équipe, mais cela n’a aucune importance » déclare Fred Mwisho, un fou de foot.
Andrew Ngasa le rejoint des ses commentaires : « La Côte d’Ivoire joue un football fantastique. Sa venue chez nous a eu un impact formidable. C’est vrai à Dar Es Salaam, à Mwanza, à Arusha, à Singida, partout c’est le même phénomène. Vous savez le football ici est très populaire et les Tanzaniens suivent de très près leur compétition nationale. Les gens vont au stade. C’est triste qu’on ne soit pas à la CAN. J’espère que bientôt, noutre équipe pourra s’afficher parmi les grands ».  
« Maintenant nous attendons du beau et grand football à partir des quarts de finale, se réjouit Daniel Tegete, un autre fan. Les affiches sont alléchantes. Il y a l’Egypte, nos cinq mondialistes, le pays organisateur plus une équipe proche de nous, la Zambie ».
L’absence de leur équipe n’a pas entamé la frénésie de football des supporters tanzaniens. Ils sont à l’écoute de la CAN comme ils se préparent déjà à la Coupe du monde. La presse, en revanche, se montre plus discrète.
The Citizen, quotidien national, en parle, certaines radios FM aussi, mais sans envoyés spéciaux c’est naturellement plus difficile. Alors la ligue nationale continue de retenir toute leur attention.
Le pays depuis trente ans, attend son tour de faire partie des seize élus. Peut-être en 2012.
Source, cafonline.com

A lire aussi ...

TOP