can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-CAN 2010-Côte d’Ivoire-Algérie : Les Algériens sur le pied de guerre

Football
CAN

Football-CAN 2010-Côte d’Ivoire-Algérie : Les Algériens sur le pied de guerre

23 January 2010 0
Les Algériens sur le pied de guerre

A 24 heures de l’épique Côte d’Ivoire-Algérie en quarts de finale de la CAN 2010, les Fennecs gardent le moral et la confiance. Bougherra, Chaouchi, et autre Karim Ziani s’attendent certes à une rencontre difficile, mais ils assurent qu’ils n’auront pas la fleur au fusil.
Karim Ziani :
« On ne fera pas de cadeau »
« Le match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie sera l’un des grands chocs de ces quarts. Ce sont deux équipes de qualité avec des joueurs talentueux qui vont s’affronter. Je pense que la pression est du côté de la Côte d’Ivoire. C’est elle la favorite. Mais, nous ne ferons pas de cadeau. On est très motivé. Sur un match on peut bien battre cette équipe ivoirienne et, c’est ce qu’on va faire ce dimanche. Il n’y a pas d’autre issue. Il faut gagner ».
Majid Bougherra :
« On attend la Côte d’Ivoire  »
« Je crois que nous sommes prêts pour ne découdre avec la Côte d’Ivoire. Ce sera un très grand match. Une rencontre de très haut niveau. Il s’agira avant tout d’un match entre des joueurs qui se respectent. De notre côté, nous sommes sereins. Il ne s’agira pas d’un duel entre Drogba et moi, mais en un duel à tous les niveaux entre deux équipes qui ont la même ambition ».
Faouzi Chaouchi :
« On va gagner »
« Moi, je m’attendais à un match difficile contre les Ivoiriens. Mais sur 90 minutes, on peut battre cette équipe des Eléphants. Nous sommes là pour la qualification et pour rien d’autre. Nous nous  sommes venus  pour  obtenir une qualification. Et nous sommes suffisamment armés pour parvenir à nos fins. Cette rencontre, on va la gagner ».
Nadir Belhadj :
« Les Eléphants sont très forts »
« Il ne faut pas se cacher la vérité. Ce sera un énorme duel entre deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire et l’Algérie sont toutes les deux de très bonnes équipes. Les joueurs ivoiriens sont tous très forts. Avec eux, le danger peut venir de partout. Mais, l’Algérie possède elle aussi des joueurs de qualité. Et a toutes les chances d’aller en demi-finale.
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP