banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ CAN 2008 : Reinhard Fabisch prend la tête des Ecureuils

Football
CAN

Football/ CAN 2008 : Reinhard Fabisch prend la tête des Ecureuils

14 December 2007 0
Football/ CAN 2008 : Reinhard Fabisch prend la tête des Ecureuils

Comme l’avait voulu les dirigeants du football béninois, les  Ecureuils iront à la CAN Ghana 2008 avec à leur tête, un entraîneur expatrié. Après avoir longtemps scruté la piste Philippe Omar Troussier sans succès, le Bénin a fait appel à l’Allemand Reinhard Fabisch, pour conduire son équipe nationale le plus loin possible, pour sa deuxième participation à une Coupe d’Afrique des Nations.
Anjorin Moucharaf, Président de la Fédération Béninoise de Football, était sûr de son fait lorsqu’il nous recevait au Raybow hôtel de Takoradi. Après le sombre épisode de Troussier « nous sommes en de bonnes voies et dans quelques jours nous aurons le nom de celui qui conduira les Ecureuils du Bénin », déclarait le patron du football du royaume Dahomey.
Chose faite. Car depuis quelques jours le manager de la sélection béninoise est identifié en la personne de  Reinhard Fabisch. « Nous l'avons choisi parce qu'il connaît mieux le football africain», précisait Malick Gomina, deuxième vice-président de la Fébéfoot. Ce responsable bénéinois ne pensait pas si bien dire. Habitué du continent africain après avoir conduit les rênes de la sélection kenyane et celle du Zimbabwe, l’ancien joueur du Borussia de Dortmund, a en bonus sur le continent, assuré la direction technique des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
Il a également pratiqué son métier d'entraîneur au Népal à Malte ou encore au Guatemala où, dans le cadre de la coopération allemande, il a professé son savoir auprès des jeunes. De 2005 jusqu'au mois de mai de cette année, il a entraîné aux Emirats, au FC Emirates et à Al Ahli Fujeira.
Avec Ulrich Stielike pour les Eléphants de Côte d’Ivoire et Berti Vogts à la tête des Greens Eagles du Nigeria, Reinard Fabisch devient le troisième sélectionneur allemand du groupe B.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP