Flash Info

  • 30/11/2022Football-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • 30/11/2022Cyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • 30/11/2022Auto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • 30/11/2022Football-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • 30/11/2022Football-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • 30/11/2022AGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Eli. 2023 : Haller : « Nous sommes là pour gagner »

Football
CAN

Eli. 2023 : Haller : « Nous sommes là pour gagner »

3 June 2022 0

Meilleur buteur championnat hollandais, Sébastien Haller est bien présent dans le groupe des Eléphants pour la rencontre de ce soir face à la Zambie. Il sera sans doute le principal danger pour la défense adverse. Après la dernière séance d'entrainement puis la reconnaissance du stade Yamoussoukro, l'Ajacide était au micro des journalistes. Il a aimé la pelouse tout comme Max Gradel. Il n'a pas caché son envie de voir l'enceinte remplie.

« Aujourd'hui je pense que nous avons pris du plaisir à s'entraîner sur cette pelouse. Nous avons hâte de pouvoir jouer dans ce stade. Nous avons vu quelques fans qui étaient là devant le stade et donc ça fait plaisir. Ça montre l'engouement qu'il y a derrière cette rencontre et nous espérons que tout le monde viendra pour nous soutenir et mettre une ambiance dans ce beau stade », a-t-il soutenu avant de revenir sur son état d'esprit. « Je suis dans le même état d'esprit que j'ai commencé mes matches cette saison, c'est à dire que nous sommes là pour gagner. Nous avons un objectif qui est de bien préparer la CAN que nous allons accueillir et tout le monde est là pour bien se préparer. »

Tout comme les autres, ça sera une première pour lui de travailler avec le nouveau sélectionneur Jean-Louis Gasset. « Je n'ai jamais travaillé avec ce coach donc c'est la première fois que nous nous voyons. C'est toujours un intéressant d'avoir quelqu'un avec son expérience et je pense qu'il peut apporter beaucoup au groupe. Nous allons attendre d'avoir une certaine relation avec le groupe, le coach et tout le staff pour pouvoir créer quelques choses. Nous sommes là depuis trois jours donc le principal, c'est d'apprendre déjà se connaître. Et de reconnaitre nos forces et faiblesses, comme je l'ai dit. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le premier match donc c'est à nous de rester simple dans ce que nous voulons faire et puis nous aurons le temps de discuter par la suite », a-t-il conclu.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP