can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

2023 : Finale : Sébastien Haller : « Je vais profiter de cette finale »

Football
CAN

2023 : Finale : Sébastien Haller : « Je vais profiter de cette finale »

10 February 2024 0

Auteur de l’unique but qui a permis à la Côte d’Ivoire d’éliminer la RD Congo en demi-finale de la CAN 2023, Sébastien Haller était en conférence de presse d’avant la finale qui opposera les Eléphants aux Super Eagles du Nigeria dimanche 11 février.

Occasion pour l’attaquant du Borussia Dortmund de mettre en garde ses coéquipiers sachant que la Cote d’Ivoire a eu des débuts difficiles dans cette compétition et a même perdu contre la Nigeria, avant d’arriver en finale.

« On revient de très loin, on sait qu’on a la chance d’en avoir une seconde. A nous de ne pas la gaspiller. Être passé aussi près du cauchemar nous aide à créer des performances comme celles-là », a-t-il indiqué.

Sébastien Haller s’attend logiquement à un match difficile contre une équipe du Nigeria qui a sans nul doute été la meilleure du tournoi jusqu’alors.

« On s’attend à un match relevé physiquement. A nous de leur poser des problèmes, pour étirer leurs lignes et créer des espaces. A nous d’utiliser leurs faiblesses pour se créer des occasions ».

Sur le banc au début de la compétition, l'ancien pensionnaire a fini par reprendre sa place dans le onze de départ. Aujourd'hui plus que jamais, il souhaite gagner cette CAN. Cela représente grande chose pour lui après avoir vaincu le cancer, il y'a quelques mois.

« Je me sens sous pression et cette pression doit être portée par toute l’équipe. Mais c’est une bonne pression que j’ai, celle de marquer des buts. J’ose croire que cette bonne pression emmènera l’équipe à la victoire. (...) . Être en finale, c’est un moment grandiose. Je vais profiter de cette finale », a-t-il dit.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP