banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 minFootball-Ligue 1 Lonaci-13è journée : Stella 0-1 AFAD - LYS 0-1 RCA - Zoman 1-0 Bouaké FC
  • Il y a 3 heures 49 minFootball-Caf CdC-2e journée : Orapa United 0-0 ASEC Mimosas
  • 06/12/2024Football-International : Lionel Messi élu meilleur joueur de la MLS
  • 06/12/2024F1: Max Verstappen et sa compagne Kelly Piquet attendent leur premier enfant
  • 06/12/2024Football-Afrique : Young Africans de la Tanzanie interdit de recrutement par la FIFA
  • 06/12/2024Football-France : "je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d'ingratitude envers Mbappé" Didier Drogba sur RFI

2023-Emerse Faé : « Zaha n'est pas un problème »

Football
CAN

2023-Emerse Faé : « Zaha n'est pas un problème »

29 November 2023 0

La non sélection de Wilfried Zaha lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 continue d'alimenter les conversations dans le milieu du football. Dans l'optique d'éclairer la lanterne de tous, le sélectionneur adjoint Emerse Faé était l'invité de l'émission « Nostafoot » ce lundi sur les ondes de Radio Nostalgie.

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C'est vrai que tous les joueurs ont leurs propres caractères. Il y en a qui sont timides, y en a qui sont expressifs. C'est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n'est pas un problème. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried Zaha est un problème », a-t-il clarifié.

Faé a également affirmé que l’absence du joueur comme avancée par certains, n'était pas due à un problème de discipline, mais plutôt un problème de logistique. « Il n'y a eu aucun problème de discipline lors du dernier rassemblement avec Wilfried. C'est vrai qu'on n'a pas réussi à s'entendre sur son arrivée avec son club, mais il n'y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique. »

Voici qui est clair à 44 jours de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte-d'Ivoire. La porte reste encore ouverte pour un retour de Wilfried Zaha en sélection ivoirienne.

Arnaud-Didier OUALLO

TOP