can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024
  • 22/02/2024Sport Auto : La 50è édition du Rallye Bandama est prévue les 23, 24 et 25 février 2024 à Yamoussoukro
  • 22/02/2024Omnisports : La 13è édition des Jeux Africains prévue du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana

Football-International-Saga des Pros : Kessié capocannoniéré

Football
CAN
International

Football-International-Saga des Pros : Kessié capocannoniéré

13 September 2016 0
Kessié capocannoniéré

Trois buts en deux matches. C’était le bilan personnel de Franck Kessié pour ses débuts en Série A. Mais jamais l’ex-stelliste n’avait mené l’Atalanta Bergame à la victoire. Depuis le week-end dernier, tout ceci n’est devenu qu’un lointain souvenir. Puisque Kessié, face au Torino, a été buteur décisif pour Bergame. Alors que les deux équipes étaient au coude à coude en fin de match (1-1), Kessié, plein de responsabilité, s’est chargé de tromper Joe Hart, l’ex-portier de Manchester City, pour offrir leurs trois premiers points de la saison aux hommes de Gianpiero Gasperini. Une autre performance qui permet au milieu ivoirien de prendre place en tête du classement des fusils de la Série A avec 4 buts. Tout comme Callejon de Naples et Belotti Andrea du Torino.

 

Doumbia puissance 5

 

S’il avait la concurrence de Seydou Doumbia en Série A, Kessié descendrait surement de son piédestal. Reparti en Suisse pour y vêtir la tunique du FC Bale, Doumbia ne perd pas son flaire qui lui permet d’accrocher 5 réalisations après 7 journées de Super Ligue. Et ce, grâce à un doublé lors de la réception des Grasshoppers (3-1).  Une performance qui permet à l’attaquant ivoirien de se mettre en confiance avant son entrée en lice en Uefa Ligue des Champions, ce mardi, face aux bulgares de Ludogorets.

 

Lacina se réveille

 

La musique des étoiles du vieux continent, Traoré Lacina l’entendra aussi. Mais lui, sous les couleurs du CSKA Moscou. Celui qui espère remplacer Doumbia dans le cœur des Moscovites a ouvert son compteur le week-end dernier. Et de fort belle manière. Le longiligne attaquant ivoirien s’est offert un doublé le samedi dernier face au Terez Grozni, lors de la 6è journée de la Premier League russe. Le champion d’Afrique a ouvert ainsi le chemin de la victoire au CSKA qui se déplace, mercredi, sur la pelouse du Bayer Leverkusen, dans le groupe E de l’Uefa Ligue des Champions.

  

Seri a le sourire à Nice

 

Apathique dans le milieu de la Côte d’Ivoire, Seri Jean Michael s’est fait voir avec l’OGC Nice dans le choc de la 4è journée de Ligue 1 France, face à l’Olympique Marseille. Métronome des Aiglons, Seri a provoqué le premier penalty niçois qui a permis à Mario Balotelli de s’offrir son premier but pour sa première dans le championnat français. Après une rencontre indécise, ce sont les coéquipiers de l’international qui se sont imposés (3-2). Une autre prestation haut de gamme de Michael qui contraste avec celles étalées en Equipe de Côte d’Ivoire.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP