Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-CAF LDC-1ère journée : L’ASEC se rate d’entrée

Football
CAF LDC

Football-CAF LDC-1ère journée : L’ASEC se rate d’entrée

18 June 2016 0
L’ASEC se rate d’entrée

L’ASEC s’incline à domicile .Déterminés et dominateurs , les jaune et noir n’ont pu trouver la faille dans une défense hermétique du Wac.Ce sont plutôt les visiteurs qui repartent de l’expédition abidjanaise avec les trois points de la victoire.

 

De la première mi-temps ,l’on retiendra la domination stérile des mimosas. Les poulains de Traoré Siaka multiplient les offensives face à des marocains attentistes. Le premier raid des mimosas intervient à la 8è. Zakri Krahiré échoue face à Mohamed Akid le dernier rempart des rouges. Les coéquipiers de Coulibaly Dalla maintiennent leur assise sur le jeu sans réussir à prendre à défaut le rideau défensif bien compact des marocains. A la 21è, Zakri Krahiré manque le cadre sur une accélération du capitaine Goua Marc. Le Wac bénéficie d’un corner au terme d’une première incursion. Salaheddine Sadi reprend magistralement le ballon et ouvre le score à la 34è (1-0). Les mimosas marchent sur leurs adversaires mais peinent à atteindre la mire. La pause intervient avec une avance au score en faveur du Wac(0-1).

 

L’entrée de Martin kossivi avant l’entame de la seconde période donne plus d’allant aux jaune et noir. Les protégés de Maitre Roger Ouégnin optent pour les tirs dans les 30 mètres. Dao Issouf et Zakri Krahiré adressent des missiles au portier du Wac sans réussir à le tromper. A la recherche du nul, les mimosas laissent des boulevards dans leurs lignes arrières. Mais Fabrice Ondama ,l’attaquant du Wac échoue à plusieurs reprises devant Hervé Kouakou. Les marocains gèrent leur avantage et finissent la partie avec le gain. L’ASRC fait de son manque de réalisme de ses avant-centres.Goua Marc et les siens devront montrer un autre visage face à Al Ahly dans quinze jours.

 

Michael KOUAKOU

 

Les résultats poule A

ASEC 0-1 Wac

Zesco United 3-2 Al Ahly

A lire aussi ...

TOP