can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 50 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 1 heure 50 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 1 heure 54 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 1 heure 58 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 2 heures 3 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France
  • Il y a 2 heures 6 minFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024

CAF LdC-5è journée- Abdelhak Benchikha : « Nous sommes venus jouer un match important »

Football
CAF LDC

CAF LdC-5è journée- Abdelhak Benchikha : « Nous sommes venus jouer un match important »

22 February 2024 0

L'Asec Mimosas et le Simba SC s'affrontent vendredi au Felicia pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions. Un duel que Abdelhak Benchikha, l'entraîneur du Simba SC entend aborder avec beaucoup de sérénité et d'humilité digne de cette équipe.

En conférence de presse, le technicien algérien n'a pas cessé d'insister sur l'importance de cette équipe qui sera déterminant pour les tanzaniens pour la suite de la compétition. L'algérien connait bien cette équipe de l'Asec Mimosas pour l'avoir sorti au stade des demies de la Coupe CAF la saison écoulée avec l'USM Alger. Il a même parler de l'apport de Julien Chevalier depuis plus de 4 ans maintenant.

« Je connais l'Asec. C'est une équipe qui est stable dans son effectif. (...) L'an dernier, j'ai joué l'Asec, j'étais entraîneur de l'USMA. Ils ont un grand coach qui fait un travail énorme. C'est aussi important. Nous avons besoin d'un point pour rester en vie et pour passer ce cap. Nous ferons en sorte que ça soit un grand match. Nous allons nous faire plaisir. Nous allons nous battre pour être à la hauteur de cet événement », a-t-il dit.

Au bord du gouffre entre décembre et novembre, Abdelhak Benchikha a su donner un nouveau visage aux Rouge et Blanc qui comptent quatre victoires et un nul lors de leurs cinq dernières sorties. C'est dans ce sens qu’ils aborderont cette rencontre. Vu l'importance de cette rencontre, ses protégés donneront tout pour rentrer avec un bon résultat.

« Nous ne sommes pas venus ici en vacances, nous sommes venus jouer un match important. Important pour nous, important pour l'Asec, le seul bémol, c'est que l'Asec a besoin d'un point pour terminer en tête de la poule. Pourtant, nous, nous avons besoin de trois points. (...) Le foot il est ainsi fait. Nous allons jouer. Nous allons gérer le match. Il y'a une gestion de match qui se fera », a-t-il indiqué.

Alors que l'Asec Mimosas n'a repris les entraînements il y'a quelques semaines, les joueurs du Simba SC comptent cinq matches dans leurs jambes. Ce facteur sera déterminant. Les Mimos devront donc se méfier de cette équipe et son attaquant Essomba Onana qui avait fait mal au Wydad avec un doublé. A l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (1-1) à Dar Es Salam.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP