can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Salon Africain Football : La 2e édition promet

Football
Côte d'Ivoire

Salon Africain Football : La 2e édition promet

11 May 2023 0

On prend les mêmes et on recommence. Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses, place à la seconde. La deuxième édition du festival du Salon africain du football (SAF) a été lancée ce mercredi 10 mai, lors d’une conférence à Abidjan-Cocody. Le Salon se tiendra les 23 et 24 juin prochain au Sofitel hôtel Ivoire. Cette édition 2023 a décidé de faire la part belle à l’économie sportive avec le thème : « Economie sportive, vision et actions pour le football africain : cas de la Can Côte d’Ivoire 2023 ».

Comme la précédente, le Ministère des Sports à travers son premier responsable, le ministre Danho Paulin dont cette deuxième édition est placée sous son parrainage, veut jouer sa partition pour la réussite de l’évènement. Le Ministère des Sports a mis les petits plats dans les grands pour une parfaite organisation de cette 2e édition du SAF. A l’initiative du ministre Danho Paulin quatre ministres des Sports issus de Madagascar en tant que pays à l’honneur, de la Guinée, de Djibouti et la RD Congo prendront part à ce grand rendez-vous footballistique.

« Le Salon africain du football est d’une grande importance pour le Ministère des Sports. Ce sujet est d’actualité, il traduit pleinement l’actualité sportive en Côte d’Ivoire et la vision du ministre Danho Paulin. Le football est pour nous la locomotive du sport et c’est pour cela que nous voulons soutenir cette activité et lui donner le cachet institutionnel possible pour lui permettre de grandir », a indiqué, Olivier Avoa parlant au nom du ministre Danho Paulin à cette cérémonie. S’exprimant sur le thème choisi, l’émissaire du patron du sport ivoirien a signifié que le ballon rond est désormais perçu comme un puissant levier de richesse économique pour la jeunesse.

Jean Tanguy Yapoidou, promoteur de ce salon, a laissé entendre que le Salon africain du football envisage devenir le plus grand évènement footballistique derrière la Coupe d’Afrique des nations sur le continent africain. « Cet évènement permettra de mettre en valeur tous les talents locaux », dira-t-il avant d’inviter tous les acteurs du football ivoirien à s’approprier ce salon.

Pour sa part, Abdoulaye Diabaté, représentant le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo a salué l’initiative Jean Tanguy Yapoidou qui selon lui est un beau plateau offert à la Côte d’Ivoire. Des panels, conférences et autres activités, meubleront cette deuxième édition. La 2e édition du SAF sera rehaussée par la présence de l’international sénégalais, Abdou Diallo.          

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP