Flash Info

  • Il y a 8 heures 20 minCAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain
  • Il y a 8 heures 22 minCAN 2023-Côte d'Ivoire : La CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 (officiel)
  • Il y a 9 heures 35 minFootball-LDC et Coupe CAF : Le tirage au sort fixé au 5 avril prochain au Caire à partir de 18h30 GMT
  • Il y a 10 heures 33 minAuto-Moto-F1 : Les places sur la grille élargies de 20 cm au GP d'Australie
  • Il y a 11 heures 49 minFootball-International : La Coupe du Monde U20 rétirée à l'Indonésie (Ingérence politique)
  • 29/03/2023Athlétisme : Condamné en 2017, Oscar Pistorius bientôt fixé sur une possible libération

L'ACFCI trouve une assurance à ses membres

Football
Côte d'Ivoire

L'ACFCI trouve une assurance à ses membres

3 February 2023 0

L’Association des Clubs de Football de Côte d'Ivoire (ACFCI) a signé un contrat d'un an renouvelable avec Vitalis Santé, maison ivoirienne d'assurance spécialisée dans la gestion de portefeuilles de santé.

L'officialisation de la signature de la convention s'est déroulée à Abidjan le vendredi 3 février 2023. Soit moins de deux semaines après l'annonce de l'entrée en action de ce dernier né des regroupements de clubs de football en Côte d'Ivoire.

En effet, le 21 janvier dernier, au jardin botanique de Bingerville, Issouf Bamba, Président de l'ACFCI, prédisait la mise en place d'une police d'assurance en faveur des adhérents de l'association.

L'acte a été joint à la parole avec Vitalis Santé qui, selon sa Directrice Générale permettra aux footballeurs et encadreurs d'avoir une carte d'assuré. Un document qui leur permettra de fréquenter l'un des nombreux centres de soin du réseau l'assurance pour bénéficier de prestations avec une prise en charge de 80%.

« Une couverture santé qui permettra de dégager l'esprit des dirigeants mais aussi des acteurs sur le terrain. Pour le moment selon l'organisation de l'ACFCI, on démarre avec les joueurs et le personnel d'encadrement. Mais, dès que tout sera mis en place, on pourra aussi ouvrir cette couverture, aux membres de la famille », a confié Mme Nadège Berté.

Séance tenante, la première carte de ce partenariat entre les deux structures a été délivrée au Président Issouf Bamba qui a annoncé une action immédiate. En effet, l'ensemble du personnel des clubs sera invité à participer à une vaste séance d'enrôlement concernant la Couverture Maladie Universelle (CMU) en vue de bénéficier des prestations de l'assureur santé de l'ACFCI.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP