can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 23 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 9 heures 34 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 55 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 57 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 59 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

L'ACFCI trouve une assurance à ses membres

Football
Côte d'Ivoire

L'ACFCI trouve une assurance à ses membres

3 February 2023 0

L’Association des Clubs de Football de Côte d'Ivoire (ACFCI) a signé un contrat d'un an renouvelable avec Vitalis Santé, maison ivoirienne d'assurance spécialisée dans la gestion de portefeuilles de santé.

L'officialisation de la signature de la convention s'est déroulée à Abidjan le vendredi 3 février 2023. Soit moins de deux semaines après l'annonce de l'entrée en action de ce dernier né des regroupements de clubs de football en Côte d'Ivoire.

En effet, le 21 janvier dernier, au jardin botanique de Bingerville, Issouf Bamba, Président de l'ACFCI, prédisait la mise en place d'une police d'assurance en faveur des adhérents de l'association.

L'acte a été joint à la parole avec Vitalis Santé qui, selon sa Directrice Générale permettra aux footballeurs et encadreurs d'avoir une carte d'assuré. Un document qui leur permettra de fréquenter l'un des nombreux centres de soin du réseau l'assurance pour bénéficier de prestations avec une prise en charge de 80%.

« Une couverture santé qui permettra de dégager l'esprit des dirigeants mais aussi des acteurs sur le terrain. Pour le moment selon l'organisation de l'ACFCI, on démarre avec les joueurs et le personnel d'encadrement. Mais, dès que tout sera mis en place, on pourra aussi ouvrir cette couverture, aux membres de la famille », a confié Mme Nadège Berté.

Séance tenante, la première carte de ce partenariat entre les deux structures a été délivrée au Président Issouf Bamba qui a annoncé une action immédiate. En effet, l'ensemble du personnel des clubs sera invité à participer à une vaste séance d'enrôlement concernant la Couverture Maladie Universelle (CMU) en vue de bénéficier des prestations de l'assureur santé de l'ACFCI.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP