Flash Info

  • Il y a 25 min 48 secAfrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire hérite de l'Angola et de l'Egypte dans la poule A
  • Il y a 26 min 33 secHandball : Les sélections cadettes et juniors en finale du tournoi de l'IHF Challenge Trophy de la zone 3
  • 21/04/2025Rugby à XV : RAC Zone B-Dames : La Côte d'Ivoire termine à la dernière position avec 0 victoire à son compteur
  • 21/04/2025Football-Ligue 2 : Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié, Tiègbè Koné à la rescousse
  • 21/04/2025Tennis : Maximus Jones remporte le premier tournoi de l'Open de Côte d'Ivoire
  • 21/04/2025Football-El. Coupe du monde Dames U17 : La Côte d'Ivoire s'impose face à la Guinée (1-0)

Coupe Nationale : Les clubs qualifiés pour les demies sont connus

Football
Côte d'Ivoire

Coupe Nationale : Les clubs qualifiés pour les demies sont connus

24 May 2024 0

Le tableau des quarts de finale a livré son verdict ce jeudi 23 mai. Quatre clubs poursuivront donc l'aventure en Coupe nationale. L'Asec Mimosas et l'AFAD, finalistes de dernière édition figurent dans le dernier carré. Ils sont accompagnés du Racing Club et d'OSA qui continue de créer des surprises.

Au Champroux, Les Académiciens se sont débarrassés du FC San Pedro. Les hommes de Maxime Gouaméné ont été stoppé dans leur élan par les Afadistes se sont imposés 2-O dans une rencontre qui s'est dessinée en seconde période. Avant l'heure de jeu, Yessoh Kisito ouvrait la marque avant que Riqui Koné ne doublait la mise en fin de rencontre.

Quelques plus tard, les Lions de Yopougon ont facilement disposé 3-0 du Stade d'Abidjan qui a été de pris de vitesse dans le jeu au retour des vestiaires. Après un score de parité nul et vierge en première période, les hommes d'Amadou Ouattara vont appuyer sur l'accélérateur en deuxième mi-temps. A la 61e minute, le buteur maison, Abdoulaye Kanté montrait la voie. Sept minutes plus tard, Chamou Karaboué faisait évoluait le score. Le pied sur le ballon, les Racingmen éteignaient tout espoir Stadiste à la 72e. Sur un majestueux coup franc, Abdoulaye Djiré inscrivait le 3e but des siens. Les Yéyés n'ont pas vraiment existé dans cette partie.

Un jour plutôt, l'Asec Mimosas a validé sa qualification aux dépens d'Ivoire Académie. Les Mimos ont gagné 2-0. Dans l'autre rencontre, le petit poucet de la compétition a sorti Mouna FC. La belle histoire se prolonge pour les Osalais. Promus en Ligue 1 le week-end dernier, ils ont réussi l'exploit d'écarter les Jaune et Noir d'Akoupé sur le score de 0-1.

Chamade YAH

Les qualifiés pour les demies :

OSA

Asec Mimosas

AFAD

Racing Club d'Abidjan

 

TOP