can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 8 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 8 heures 8 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 8 heures 15 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 8 heures 47 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 12 heures 1 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 12 heures 1 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Coupe-Nationale-16es de finale : L’Africa Sports éliminé par le Stade

Football
Côte d'Ivoire

Coupe-Nationale-16es de finale : L’Africa Sports éliminé par le Stade

13 April 2024 0

Avec une équipe remaniée à 85%, l'Africa Sports est tombé en 16e de finale de la 58e Coupe Nationale face au Stade d'Abidjan. Score final : 2-1.

Mais un match de l'Africa Sports sans fait marquant reste sans saveur. Ce samedi au stade Robert Champroux, c'est l'altercation entre Miss Natacha Akissi Konan, arbitre de la partie, et Clément Kanouté, défenseur Oyé qui restera gravée dans les mémoires des observateurs.

L'arbitre de la partie déclarera avoir reçu un coup de tête du défenseur Aiglon. Une réalité loin d'être perçue comme telle de notre position. En effet, à la 67e, Miss Natacha Akissi Konan indique une faute en faveur du Stade d'Abidjan. Un coup de sifflet contesté avec énergie par Clément Kanouté. Pas content, le joueur peste, se retourne avant d'être interpellé par Mme l'arbitre.

Certainement remontée par les propos du défenseur, elle réduit la distance avec lui avant de sortir le carton jaune. Les deux têtes se croisent quand Kanouté, mains croisées dans le dos, reçoit un coup au visage assené par Miss Natacha Akissi Konan.

Le carton jaune gisant sur la pelouse du Champroux est ensuite ramassé par la maîtresse du jeu pour être brandi avant de sortir le carton rouge. Kanouté se relèvera pour laisser ses coéquipiers à 9.

Un fait marquant qui devrait donner du boulot à la Commission de discipline de la Fif et surtout, à la Commission Centrale des Arbitres.

Pour ce qui est de la Coupe Nationale, Le parcours du deuxième club le plus titré de Côte d'Ivoire s'arrête à l'étape des 16es de finale. Mais ce coup de l'arbitre ne cessera pas d'animer les débats.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP